Un Homme ne devrait jamais rougir d'avouer qu'il a tort ; car, en faisant cet aveu, c'est comme s'il disait qu'il est plus sage aujourd'hui qu'il ne l'était hier.
Alexander Pope
Si j'te tends la main tu me couperas le bras.
Ademo
Que ce monde sans amour était comme un monde mort et qu'il vient toujours une heure où on se lasse des prisons, du travail et du courage pour réclamer le visage d'un être et le coeur émerveillé de la tendresse.
Albert Camus
Sur chaque jour que la vie nous donne, il faudrait prendre quelques minutes et se demander quelle chose belle on a faite... Ou quelle chose juste...
Claudie Gallay
Regardez les choses jusqu'à ce que vous les voyiez ; les plus près de Dieu les ont vues.
Constantin Brancusi
N'est-ce pas la raison d'être des rêves, de trouver sa place ?
Diana Evans
La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.
Friedrich Nietzsche
Toutes les grandes passions se forment dans la solitude.
Jean-Jacques Rousseau
Le monde a vécu l'événement du 11 septembre moins comme l'inscription dans le réel de quelque chose d'insensé, donc d'impossible, que comme l'irruption du possible dans l'impossible.
Jean-Pierre Dupuy
Ceux qui n'ont pas pénétré assez loin dans le monde des plaisirs amoureux ne peuvent juger les femmes que d'après ce qu'ils voient. Mais ceux qui les connaissent vraiment savent que l'oeil ne révèle qu'une infime fraction de ce qu'une femme peut offrir.
Milan Kundera
Y'a que les souvenirs qui tiennent debout.
Oxmo Puccino
Les étrangers basanés font rien qu'à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l'aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil...
Pierre Desproges
Si on vit à Beverly Hills, on devient vite aussi inutile et tapageur qu'une Mercedes.
Robert Redford
Mon cher ami, je suis borgne, je suis borgnesse... Je porte un bandeau noir. Quand je le soulève devant la glace, je vois la paupière flasque battre sur une prunelle ratatinée comme le ventre d'une vieille femme.
Roger Vailland
Vous avez, sur ma parole, Tout ce qu'il faut pour charmer ; Mais votre âme est si frivole, Mais votre tête est si folle, Que l'on n'ose vous aimer.
Théophile Gautier
Un ami est l'habit de notre corps. Nous n'en sommes que la doublure.
Xavier Forneret