Que chacun suive en tout, partout et toujours l'impulsion de sa nature bornée ou géniale, quelle qu'elle soit. Alors, seulement, l'homme saura ce que c'est que vivre, au lieu de mépriser la vie sans jama
Alexandra David-Néel
Les affaires ? C'est bien simple, c'est l'argent des autres.
Alexandre Dumas
Les décisions politiques peuvent longtemps galoper, sans encourir la dure sanction des faits ; mais il n'en est pas de même pour l'économie.
Alfred Sauvy
Il n'est pas vrai qu'il faut souffrir pour créer. Il suffit de savoir comprendre.
Alice Parizeau
Cela vaut mieux que de passer les nuits à table, ou à manier des cartes, et de se rendre inutile au bien d'une famille, comme c'est la mode aujourd'hui.
Antoine François Prévost
- Faut toujours voir le bon côté des choses. - D'accord, retournez-vous !
Boris Vian
Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir labouré.
Frederick Douglass
Mes cadeaux ne peuvent être faits que d'air, du souffle de mon esprit, comme ceux que te ferait une fée : des choses que même les murs d'une prison ne peuvent retenir.
Javier Moro
Les expériences de décérébration consistent à supprimer progressivement sur un animal les différentes couches du cerveau et à faire le bilan des réactions qui persistent après ces ablations.
Jean Delay
Quand on aime on est davantage.
M. M. Martinié
Vous voilà bien embarrassés tous deux pour une bagatelle. C'est bien là de quoi se tant alarmer. N'as-tu point de honte, toi, de demeurer court à si peu de chose ?
Molière
Un physicien moderne étudie la physique quantique les lundis, mercredis et vendredis et médite sur la théorie de la relativité gravitationnelle les mardis, jeudis et samedis. Le dimanche, il prie... pour que quelqu'un trouve la corrélation entre les deux.
Norbert Wiener
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Oscar Wilde
Ce qui est beau, c'est ce qui plaît.
Proverbe Italien
Le processus de paix ressemble à une nuit de noces dans un champ de mines.
Shimon Peres
La pesanteur et la grâce.
Simone Weil