L'enfer, je l'ai toujours imaginé dans la continuation indéfinie de la sensation qui a plu d'abord et fini par devenir torture.
Alexandra David-Néel
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Anonyme
Une de ces agglomérations ou plutôt agglutinations, ou encore archipels de toits comme on en voit de la fenêtre d'un rapide, dériver lentement sur les vertes campagnes.
Claude Simon
L'animal humain est en général inconscient de ses actions, ce qui les rend encore plus révélatrices.
Desmond Morris
Il est du devoir d'un critique de relever certains efforts de recherche linguistique, de noter au moins un désir de changer une certaine routine de la comédie italienne
Ettore Scola
La manie de faire des bilans sur soi-même est une façon de tromper l'angoisse de n'être que ce que nous sommes : une caricature de notre idéal, l'ombre portée et déformée de notre sur-moi.
Georges Picard
Les ouvriers s'efforçoient à l'envy les uns des autres, à surmonter la grandeur de leurs ouvrages par l'excellence de l'artifice.
Jacques Amyot
C'est un événement inouï dans les annales de l'Eglise, l'unique exemple d'un culte de dulie rendu à un non-chrétien.
Jean d'Ormesson
Les banalités des écrivains rares nous fournissent de bonnes citations.
Jean Rostand
La femme est faite pour céder à l'homme et pour supporter même son injustice.
Jean-Jacques Rousseau
Ils passent leur temps à ruminer leur jeunesse, ils ne font que des projets à court terme, comme s'ils n'avaient devant eux que cinq ou six ans.
Jean-Paul Sartre
L'ennui avec le Mal, c'est qu'on s'y habitue, il faut du génie pour inventer.
Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?
Jules Renard
Il vaut mieux aimer après avoir jugé que juger après avoir aimé.
Publilius Syrus
Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, d'hommes et de choses, il faut connaître les animaux, il faut sentir comment volent les oiseaux et savoir quel mouvement font les petites fleurs en s'ouvrant le matin.
Rainer Maria Rilke
Nous vivons dans le courant d'événements et d'idées le plus impétueux qui ait encore entraîné les peuples, et, à l'époque où nous sommes, une année fait parfois l'ouvrage d'un siècle.
Victor Hugo