Nous formons un couple heureux. On se connaît par coeur, on se porte, on s'admire. Quand des gens méchants disent qu'il y a des tensions entre nous car Jean travaille plus que moi, c'est complètement faux. Je suis heureuse pour lui. Je l'aime.
Alexandra Lamy
Je m'appelle Pélissier et non pas Azor... Avant d'être des coureurs, nous sommes des hommes libres.
Albert Londres
Regardez autour de vous : le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire.
Amélie Nothomb
C'est délicieux quand deux silences ayant cheminé parallèlement dans l'ombre, soudain les deux esprits reparaissent côte à côte, avec la même phrase.
André Maurois
La pire difficulté pour l'individu créateur, c'est de refréner l'entêtement à vouloir caractériser le monde à son image.
Henry Miller
Tout le monde ne peut pas faire l'amour, ça ne serait pas sérieux.
Jean Anouilh
La vie, c'est l'art de dessiner sans gomme à effacer.
John W. Gardner
Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur.
Luis Fernandez
Dans les systèmes polythéistes, il y a à première vue, une opposition totale avec les systèmes monothéistes. L'idée du salut est absolument étrangère à l'Afrique et à la majorité des cultures du monde.
Marc Augé
La gloire et la curiosité sont les deux fléaux de notre âme. Celle-ci nous conduit à mettre le nez partout, et celle-là nous défend de rien laisser irrésolu et indécis.
Michel de Montaigne
Un historien est un médecin légiste qui donnerait le résultat de l'autopsie après n'avoir fait que fouiller dans les papiers d'un mort.
Patrick Sébastien
L'amour est au monde pour l'oubli du monde.
Paul Éluard
Seule l'innocence peut ennoblir l'inculture.
Santiago Amigorena
Les souvenirs provoquent parfois beaucoup de chagrin, mais une fois qu'ils ont été réveillés vient ensuite une sérénité très étrange. Parce qu'on a planté son drapeau au sommet du chagrin. On l'a escaladé.
Sebastian Barry
Ne dédaignez la bénédiction d'aucun homme.
Talmud
L'homme qui n'a pas de besoins devient tôt ou tard le maître de ceux qui en ont.
Victor Cherbuliez