Que l'on ait des enfants ou pas, on a toutes au fond un sentiment maternel qui nous rend un peu moins égoïstes que les hommes.
Alexandra Lamy
Tout organisme pour s'adapter doit innover, tenter une aventure hors de la norme, engendrer de l'anormalité afin de voir si ça marche, car vivre, c'est prendre un risque.
Boris Cyrulnik
Tel étant notre socialisme, il est évident qu'il était, qu'il faisait un assainissement de la nation et du peuple.
Charles Péguy
En France, on étudie les hommes, en Allemagne, les livres.
Germaine de Staël
Les hommes qui ressemblent à la terre, les hommes qui sont pareils aux arbres, les hommes qui ont la peau couleur de terre, les femmes qui ont la peau couleur de maïs, ceux qui ne vivent que par le pain et l'eau ne sont jamais vaincus.
J. M. G. Le Clézio
Rien n'est plus incontestable que l'existence de nos sensations.
Jean Le Rond d'Alembert
Je souhaite redonner à la littérature française son jus, qui nous vient de Rabelais.
Jean Vautrin
L'amitié était dangereuse. C'était comme le reste : on pouvait devenir accro.
Jean-Christophe Grangé
L'anti-racisme, instrument politique d'aujourd'hui, comme le fut l'anti-fascisme avant guerre n'est pas un non racisme c'est un racisme inversé, un racisme anti-français, anti-blancs, anti-chrétiens.
Jean-Marie Le Pen
Tourneur de page : Pervers qui retourne de jeunes pages pour leur faire subir les pires outrages
Marc Escayrol
Il n'est pas d'homme que la nécessité n'élève au-dessus de lui-même.
Ménandre
La vie morale de l'homme est un des sujets que traite l'artiste, mais la moralité de l'art consiste dans le parfait usage d'un instrument imparfait.
Oscar Wilde
Dieu a créé la pluie ; oui, mais l'homme a créé le parapluie ; Dieu a créé le vent ; oui, mais l'homme a créé le paravent. Dieu a créé le radis ; oui, mais l'homme a créé le paradis.
Philippe Geluck
Il faut, dans l'oeuvre de chair, que les deux partenaires divaguent ensemble. Sinon, l'un mesure le ridicule de l'autre et en garde la plus méprisante mémoire.
Rex Desmarchais
Il faut que naisse un poète qui donnera aux Anglais la vraie chanson de leur terre, laquelle est environ la moitié du monde. Reste donc à composer la plus grande de toutes les chansons, la Saga des Anglo-Saxons autour du globe.
Rudyard Kipling
J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.
Sonia Mabrouk