Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort, - J'aurai montré du moins comme un vieillard en sort.
Alexandre Dumas
Celui qui s'ennuie a une manière de s'asseoir, de se lever, de parler, qui est propre à entretenir l'ennui.
Alain
Combien désespérante la folie de l'homme, son mépris des autres, les signes trop nombreux que les leçons les plus élémentaires de l'histoire sont si mal retenues.
Carl de Souza
Il faut que la presse paraisse, surtout pas qu'elle paresse !
Claude Frisoni
La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit.
Éric Tabarly
Les artistes créateurs ne peuvent vraiment pas être aimés. Ils sont trop hauts, trop inaccessibles. Ils sont condamnés à la solitude.
François Hertel
Il a une ardoise longue comme ça et, quand la somme devient trop forte, on lui coupe les consommations.
Georges Simenon
Si quelque chose m'avait empêché d'avoir un fils, c'eût été la peur qu'il n'eût pas de moeurs honnêtes. Par "moeurs honnêtes" j'entends surtout cette qualité d'un être, grâce à laquelle le mal le dégoûte comme une vulgarité.
Henry de Montherlant
Les pays sont comme les astres, ils peuvent étinceler et éclairer des siècles après leur extinction.
Jean Giraudoux
Le germe du pessimisme est chez tout homme : pour connaître et juger la vie, il n'est même pas besoin d'avoir beaucoup vécu, il suffit d'avoir beaucoup souffert.
Jean-Marie Guyau
Les travailleurs humanitaires, lorsqu'ils tendent de la nourriture à des gens affamés, apprennent rapidement que les gens qui se battent aux premiers rangs sont ceux qui en ont le moins besoin. Les vrais indigents sont assis à l'arrière, trop faibles pour lutter. Il en va de même dans la tragédie. Souvent, les plus affligés sont ceux qui manifestent le moins leur peine.
Louise Penny
On arrose le rôti gras, et on laisse griller le maigre. (Tout va à qui n'a pas besoin.)
Proverbe Anglais
Qui n'a plus charge ni de corps ni d'âme est ange.
Proverbe Français
Elle aussi travaillait dans un bureau. Le sous-chef la bloquait tout le temps dans les petits coins et le chef faisait de même. A peine sortie de leurs mains, elle passait à celles du métro.
Raymond Queneau
Là nous n'avons besoin de parure nouvelle, Car nous sommes vêtus de splendeur éternelle ; Nul de nous ne craint plus ni la soif ni la faim, Nous avons l'eau de grâce et des anges le pain.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Une jolie femme est un casus belli ; une jolie femme est un flagrant délit. Toutes les invasions de l'histoire sont déterminées par des cotillons. La femme est le droit de l'homme.
Victor Hugo