Le malheur agrandit l'intelligence et élève la pensée.
Alexandre Dumas
La parole est une chose qui vaut si peu qu'on la donne.
Anonyme
Si les hommes mouraient à quarante ans, et les femmes à seize, la vertu ne serait plus un mot.
Aurélien Scholl
Le meilleur remède que je sache pour les douleurs présentes, c'est d'oublier les joies passées, en espérance de mieux avoir.
Bonaventure Des Périers
Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses ; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. [...]
Coran
Au cours de ma vie, j'ai fait des rêves qui me restèrent longtemps, et changèrent mes idées. Ils me traversèrent de part en part, comme le vin versé dans l'eau, et altérèrent la couleur de mon esprit.
Emily Brontë
Si au contraire nous donnons en bourse des ordres d'acaht, les coupons touchés ne nous consoleront pas de l'effritement ininterrompu des valeurs.
François Mauriac
J'avais seize ans. J'ai eu seize ans. Je n'aurai plus seize ans, moi qui me sens la jeunesse même. Je n'ai pas vieilli en fait, je n'ai renoncé à rien.
Françoise Sagan
Je ne vois pas de raison de choquer les gens quand ça n'est pas absolument indispensable.
Jean-Pierre Petit
Une maman est celle sur qui l'on compte pour les choses qui nous importent le plus.
Katherine Butler Hathaway
L'apparence des vertus est bien plus séduisantes que les vertus mêmes, et celui qui feint de les avoir a bien de l'avantage sur celui qui les possède.
Marie-Jeanne Riccoboni
L'insensé est tout à l'instant, il ne voit pas l'avenir. Le chanceux aura sa part. Celle du téméraire sera confisquée et dispersée.
Massa Makan Diabaté
La raison nous commande assez de nous dépouiller quand nos robes nous chargent et empêchent.
Michel de Montaigne
J'ai fait un pacte avec Dieu. Je sais que je vivrai la moitié de l'éternité. Comme je ne crois pas en Dieu, m'amuser à dire que j'ai fait un pacte avec Lui et que grâce à ça, je ne mourrai pas, c'est plutôt réjouissant...
Michel Piccoli
Les États sont perdus quand les femmes sont aux affaires publiques.
Napoléon Bonaparte
L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité.
Roland Topor