Il y a de par le monde, du côté des quais, un certain M. Jackal dont la devise est : cherchez la femme.
Alexandre Dumas
L'Histoire est à ceux qui l'écrivent.
André Brochu
La connaissance ruine l'amour : à mesure que nous pénétrons nos propres secrets, nous détestons nos semblables, précisément parce qu'ils nous ressemblent. Quand on n'a plus d'illusions sur soi, on n'en garde pas sur autrui.
Emil Cioran
Oui, l'amour fait mal : comme les grands oiseaux rapaces, il plane au-dessus de nous, il s'immobilise et nous menace.
François Truffaut
Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir.
Georges Clemenceau
Il ne faut jamais penser au bonheur ; cela attire le diable, car c'est lui qui a inventé cette idée-là pour faire enrager le genre humain.
Gustave Flaubert
La sexualité est un état d'esprit - un état d'être confortable. Il s'agit de s'aimer soi-même dans ses moments les plus difficiles.
Halle Berry
J'ay pensé qu'il falloit jà faire grant appareil pour le soupper.
Jacques Amyot
Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles.
Jean Dutourd
Je suis une désespérée qui espère ! Malgré cette immense vacuité, malgré ce rien ambiant, malgré ce Front national montant, cette extrême droite dangereuse et terriblement présente.
Juliette Gréco
Se permettre de tout penser serait manquer de savoir vivre : les meilleures preuves de respect qu'on puisse donner à l'intelligence du lecteur, c'est de lui laisser quelque chose à penser.
Laurence Sterne
Des airs d'acordéon, minces comme des fumées de cigarettes, s'échappent des portes...
Léon-Paul Fargue
Parfois, quand je regarde mon livre une fois qu'il est rédigé, les phrases me paraissent étrangères. Je les ai écrites, mais elles ont été produites dans un moment de traduction, qui passe par un enrichissement : aller chercher de la préciosité, le mot rare, le faire affleurer de l'oralité. Cela donne ce français étranger, ce français qui n'est pas ma langue maternelle.
Maylis de Kerangal
Ou aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Proverbe Arabe
Il en est des heureuses conséquences comme des graines que l'on met en terre : avant de récolter, il faut semer.
Rokelle Lerner
Quand on est un véritable homme, on se tient à égale distance de la fanfaronnade et de la mièvrerie. Ni fier-à-bras, ni joli coeur.
Victor Hugo