Ce sont les illusions qui rendent les douleurs amères et inguérissables.
Alexandre Dumas
Chaque équivoque, chaque malentendu suscite la mort ; le langage clair, le mot simple, peut seul sauver de cette mort.
Albert Camus
Il y a une minute où toutes les femmes se ressemblent, c'est quand elles tombent.
Alfred Capus
Le camée Léon venait de prendre la parole. Il balançait devant moi son petit plumeau en me parlant à la quatrième personne comme il sied à un valet de son espèce nuageuse.
André Breton
Une fille à la dérive peut devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle.
Didier van Cauwelaert
Les politiques français n'ont jamais connu la modestie.
Erik Orsenna
Toutes les couleurs s'accordent dans l'obscurité.
Francis Bacon
Il arrive souvent que des choses se présentent plus achevées à notre esprit qu'il ne les pourrait faire avec beaucoup d'art.
François de La Rochefoucauld
Prince Jésus qui sur tous a maistrie Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie : A luy n'avons que faire ne que souldre. Hommes, ici n'a point de moquerie, Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
François Villon
Je sais que pour mériter l'amour, il faut se donner corps et âme, et prendre le risque de tout perdre... mais je n'étais pas prête à le faire et je ne le suis toujours pas aujourd'hui.
Guillaume Musso
L'amour ne pèse pas, cette branche ne casse que si l'oiseau posé sur elle s'envole, "ce qui peut me briser, ce n'est pas que tu t'appuies trop sur moi, c'est que tu m'abandonnes."
Gustave Thibon
La santé, le bonheur, l'amour - ce sont les choses qui sont au coeur d'une grande dame, je pense. C'est le genre de dame que je veux être.
Lady GaGa
Il lançait le dimanche du haut de sa chaire des fions à ses paroissiens.
Maurice Chappaz
Taquiner le corbillard.
Paul Éluard
La musique est pour les musiciens, le poème pour les poètes, la stupidité pour les stupides, mais l'amour est donné à celle qui le mérite.
Sivi le poète
Longtemps ce fut l'été. Une étoile immobile Dominait les soleils tournants. L'été de nuit Portait l'été de jour dans ses mains de lumière Et nous nous parlions bas, en feuillage de nuit.
Yves Bonnefoy