L'avenir ! hou ! les jolis mots que les mots qui promettent et comme ils remplissent bien la bouche à défaut d'autre chose !
Alexandre Dumas
Je mets Dieu au pluriel, pour m'assurer de sa fragmentation. Je le mets aussi en mots. Il est ce qui en moi ne saurait se contenter du peu que je suis.
Alain Bosquet
L'homme le plus patient ne demeure fidèle à une inconnue que si elle se fait connaître.
André Maurois
Une fable est un pont qui conduit à la vérité.
Antoine-Isaac Silvestre de Sacy
Quand le destin se mêle de changer le cours de notre existence, il ne prévient pas.
Donato Carrisi
Il ne faut pas effacer totalement le passé. Il faut l'utiliser, l'amalgamer. Le but est de tout mêler en nous-mêmes.
Frank Herbert
Plus de difficulté, plus de gloire. En outre, ce qu'on estime difficile se découvre souvent facile, parce qu'on y a réfléchi mûrement, alors qu'on ne réfléchit pas à ce qu'on croit facile, de sorte qu'on y bute.
Henry de Montherlant
Je n'attends que la paix pour voyager ; je tâterai de différents pays.
Jean Le Rond d'Alembert
Parfois, quelques objets disparaissaient dans la poche d'un sonderkommando, ou dans la main tendue de l'officier nazi. Tout avait une valeur. Tout, sauf la vie et les gens.
Joe Kubert
Selon son degré de culture, on cherche les raisonnements dont on a besoin dans sa mémoire ou dans son imagination. Heureux les ignorants qui doivent tout fabriquer eux-mêmes.
Philippe Bouvard
Le hasard est une force merveilleuse, une force comparable à un Dieu voyageur chargé de documents, de fiches et de dossiers, de portraits aussi.
Pierre Mac Orlan
Rien ne serait plus dangereux pour la paix que de laisser s'ancrer dans l'opinion l'idée qu'une guerre nous menace...
Roger Martin du Gard
Il n'est pas bon de tout voir et de tout entendre. Fermons les yeux sur bien des offenses : la plupart ne nous atteignent pas parce qu'on les ignore.
Sénèque
Le savoir n'est pas comme la monnaie, qui reste physiquement intacte même à travers les plus infâmes échanges : il est plutôt comme un habit superbe qui se râpe à l'usage et par l'ostentation.
Umberto Eco
L'alternance des voix plaît aux Muses Camènes.
Virgile
Le chien lève vers vous des yeux implorants, le chat vous regarde de haut. Mais parlez-moi du cochon ! Le cochon, lui, vous regarde droit dans les yeux, d'égal à égal.
Winston Churchill