Porthos jouait serré : c'étaient des glignements d'yeux, des doigts posés sur les lèvres, de petits sourires assasins qui réellement assassinaient la belle dédaignée.
Alexandre Dumas
L'argent ne fait pas tourner le monde, c'est l'amour qui est la véritable monnaie mondiale.
Anonyme
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.
Antoine de Saint-Exupéry
L'action met les ardeurs en oeuvre. Mais c'est la parole qui les suscite.
Charles de Gaulle
Lui même, comme des millions d'autres, était coupable d'attentisme. Le péché d'inaction. Quand il était question de l'avenir de l'humanité, le déni devenait une pandémie. Langdon se promit de ne jamais l'oublier.
Dan Brown
L'école n'est pas la mosquée ou l'église, elle est le lieu du savoir et de l'esprit critique.
Élisabeth Badinter
La nostalgie ne sert à rien. L'important est de bien utiliser le temps dont on ne peut arrêter l'écoulement.
Gaston Defferre
Economie : Toujours précédé de "ordre". Mène à la fortune. Citer l'anecdote de Laffitte ramassant une épingle dans la cour du banquier Perrégaux.
Gustave Flaubert
La naissance est à la mort ce qu'est la promesse des fiançailles à la nuit de noce : c'est la mort qui consomme (dans les deux sens du mot : parfaire et détruire) le mariage entre l'âme et le temps.
Gustave Thibon
Qui adoucit sa langue, multiplie ses amis.
Henri Guys
Ilz furent très contens de changer de place aux (avec les) Lacedaemoniens.
Jacques Amyot
Réussir au théâtre sans la presse, sans les amis, ni les ennemis, sans première ni répétition générale, voilà le rêve.
Jules Renard
Une femme qui a porté un enfant sait cela : qu'il peut arriver qu'on veuille – on ne sait qui, on ne sait vraiment pas qui – quelque chose à travers elle, et que c'est effrayant, et profondément reposant...
Julien Gracq
Il est difficile de s'accepter. - Il faut y mettre du sien.
Louis Pauwels
Depuis le temps que ça gonfle cette violence, cette onde destructrice, cette énergie brûlante qui sort d'on ne sait où ; tous ces morts dans le lagon qui vont se réveiller aujourd'hui et nous hurler à la face jusqu'à ce qu'on devienne fou. Depuis le temps qu'on prédit la guerre, qu'on guette le bruit des armes à feu et les cris des bêtes sauvages.
Nathacha Appanah
Il est immoral de rester, de plein gré, dans la médiocrité. qui se retire volontairement de la lutte est un lâche. Je voudrais qu'il fût puni par les lois, comme criminel envers soi-même, et c'est le plus grand des crimes.
Romain Rolland