La passion du jeu c'est l'hystérie de l'homme.
Alexandre Dumas
P comme Parapluies : ils sont toujours de Cherbourg comme les bêtises toujours de Cambrai, les demoiselles toujours de Rochefort, l'encre toujours de Chine, les saucisses souvent de Francfort, les calissons toujours d'Aix et Jacquot toujours de Nantes.
Agnès Varda
"Comment vous portez-vous ?" Qui pense à cette forte expression "se porter", qui exprime si bien notre travail de tous les instants, ce paquet que nous ne pouvons point séparer de nous ?
Alain
Ca n'est pas le moment de penser qu'un mariage sur trois s'achève par un divorce au bout de cinq ans.
Blandine Le Callet
Un obsédé textuel est une personne qui a la goût du bon mot, d'ailleurs il suffit d'épeler ce dernier : aime ôter.
Damien Caillaud
Ce sont les ennemis de l'Histoire qui, finalement, la font.
Eugène Ionesco
Enfin, là règne la misère sans poésie ; une misère économe, concentrée, râpée. Si elle n'a pas de fange encore, elle a des taches ; si elle n'a ni trous ni haillons, elle va tomber en pourriture.
Honoré de Balzac
La poésie n'est pas une obsession, mais une vocation. C'est une rivière dans laquelle tu sautes dès qu'on t'y appelle et tu passes ta vie à flotter au gré du courant.
Jim Harrison
Promenades. Le corps marche, et l'esprit voltige à l'entour comme un oiseau.
Jules Renard
A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant.
Laurent Graff
Au bord du quai les pêcheurs ne prenaient rien. Ils n'avaient même pas l'air de tenir beaucoup à en prendre des poissons. Les poissons devaient les connaître. Ils restaient là tous à faire semblant.
Louis-Ferdinand Céline
Si elle gèle, Sainte-Quitère emporte tout dans son grand tablier.
Proverbe Français
Trop de civilité, Engendre importunité.
Un champion c'est un type qui bosse comme une bête, qui s'entraîne, qui ne laisse rien au hasard. C'est tout. C'est pas celui qui prend des potions. Il ne faut pas, à cause de ces scandales, que les jeunes pensent qu'il suffit de prendre des pilules pour devenir un champion.
Raymond Poulidor
Affaire Kardashian la planète s'émeut ! Un ami d'Alep m'a dit "Tu sais Régis, les rues de Paris ne sont plus sûres !"
Régis Mailhot
Ce qu'il y a de plus étonnant dans la passion de l'amour, c'est le premier pas, c'est l'extravagance du changement qui s'opère dans la tête d'un homme.
Stendhal