Où est le poison, la nature a voulu que l'on trouvât le contre-poison : là où est la maladie, on peut trouver le remède.
Alexandre Dumas
Par ailleurs, le cinéma est une industrie.
André Malraux
Tu me connais... mes souvenirs m'attaquent toujours là où je ne les attends pas. Ou quand je ne les attends plus. Quoi que je fasse, ils m'assaillent. Les bons ou les mauvais. Ça crée des moments risibles.
Atiq Rahimi
Connais-toi toi-même.
Chilon
J'ai vécu, moi aussi, dans des cités. Ce que j'y vois aujourd'hui, ce sont des Maghrébins, des Asiatiques ou des Africains qui vivent avec leur culture, sans être gênés les uns par les autres.
Gérard Depardieu
Les dieux n'étant plus et le Christ n'étant pas encore, il y a eu de Cicéron à Marc Aurèle un moment unique où l'homme seul a été.
Gustave Flaubert
Marius, Cromwell et Robespierre ont-ils empêché César, les Lords et Napoléon ?
Honoré de Balzac
Qu'un ami véritable est une douce chose ! - Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ; - Il vous épargne la pudeur - De les lui découvrir vous-même.
Jean de La Fontaine
Elle (l'Académie française) arrêta d'une voix unanime que cette lettre (du roi de Prusse) serait insérée dans ses registres, comme un monument honorable pour vous et pour les lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce que je n'accepterai plus, c'est la vie médiocre d'un modeste petit gentilhomme.
Joan Miró
La fumée et la rumeur d'une salle ordinaire. Mais - pour être juste - une atmosphère beaucoup plus excitante.
Jules Romains
La capacité de douter, après s'être promptement décidé, est la plus haute et la plus virile.
Karl Kraus
La loi doit avoir autorité sur les hommes, et non les hommes sur la loi.
Pausanias
Le jour est proche où, pour lutter contre la concurrence sauvage des grands coeurs de service, il faudra déclarer ses bons sentiments et ses vertueuses indignations aux guichets de la propriété compassionnelle.
Philippe Bouvard
Je me tiendrai toujours plus obligé à ceux par la faveur desquels je jouirai sans empêchement de mon loisir, que je ne ferais à ceux qui m'offriraient les plus honorables emplois de la terre.
René Descartes
Oh ! le triste talent qu'un talent emprunté !
Ulric Guttinguer