On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire : Je suis trop heureux.
Alexandre Dumas
Mieux vaut un instant en avril que tout un long mois en automne.
Adam Mickiewicz
Qu'est-ce qu'un sceptique ? C'est un philosophe qui a douté de tout ce qu'il croit, et qui croit ce qu'un usage légitime de sa raison et de ses sens lui a démontré vrai.
Denis Diderot
Ces amis trop empressés qui vous rendent des services qu'on ne leur a pas demandés - La pire forme d'indiscrétion. On ne devrait pas s'occuper de nous sans notre consentement.
Emil Cioran
Astarbé s'abandonna à son ressentiment.
Fénelon
Ce sont les petites choses qui comptent - pas la renommée, ni le succès, ni la fortune. En haut de l'échelle la place est rare, tandis qu'en bas on est des foules à tenir ensemble sans se bousculer et sans personne pour vous emmerder.
Henry Miller
Est-ce qu'on sait ce que c'est qu'un pinson D'ailleurs il ne s'appelle pas réellement comme ça. C'est l'homme qui a appelé cet oiseau comme ça Pinson pinson pinson pinson Comme c'est curieux les noms.
Jacques Prévert
Les inégalités de la lune dont Newton a donné le calcul, du moins dans un certain détail, sont en premier lieu celle qui est connue sous le nom de variation, qui a été découverte par Tycho.
Jean Le Rond d'Alembert
Veille, pour flatter le peuple, à rendre compte de tes actes, mais seulement après coup, afin que personne ne se mêle de contester tes décisions.
Jules Mazarin
Je connais bien ma paresse. Je pourrais écrire un traité sur elle, si ce n'était un si long travail.
Jules Renard
L'oubli est une grâce.
Julien Green
Mes premières patries ont été des livres.
Marguerite Yourcenar
Si la mort est un mystère La vie n'a rien de tendre Si le ciel a un enfer Le ciel peut bien m'attendre...
Mylène Farmer
Alors, pendant qu'il est encore temps, tenant mon coeur dans une main et mon soulier dans l'autre, Je me remets à vous ! Vierge mère, je vous donne mon soulier !
Paul Claudel
Chapon de huit mois, Dîner de roi.
Proverbe Français
C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque.
Voltaire