N'estimez l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître.
Alexandre Dumas
Les proverbes n'édictent, en général, que la sagesse des sots ; mais ne méprisons pas celui qui dit : - Si tu n'as pas de quoi payer ton terme, fais-toi propriétaire ! - Ce dicton est bon, comme tout ce qui est gai, et il est pratique.
Emile Bergerat
Vous faites peine à voir. On dirait un cheval qui a raté une haie. On vous abattrait sur un champs de course.
Francis Veber
La terre des allées, détrempée par la pluie, empêchait les chevaux d'avancer ; la voiture versa.
François-René de Chateaubriand
Pour faire du bien, il faut que la vengeance soit physique et concrète. C'est quand elle est cruelle qu'elle nous permet de refermer nos blessures et de nous soulager pour longtemps.
Franz-Olivier Giesbert
Et lorsque l'on perd tout, on peut tout hasarder.
Jean-François Regnard
Je n'ai jamais fermé mon coeur aux cris des malheureux : c'est la plus consolante idée que j'aie dans mes derniers moments.
Marie-Thérèse d'Autriche
Ah, le pouvoir ! L'homme qui le détient est nanti d'un sabre à double tranchant. S'il le baisse plus qu'il ne faut, il se coupe le tendon. S'il le lève plus que de raison, il se fend le crâne et devient fou.
Massa Makan Diabaté
Redescendre le ciel sur terre, voilà l'objectif de tout philosophe hédoniste. Et pour ce faire, la religion campe l'ennemi prioritaire. Les religions plutôt, toutes.
Michel Onfray
Tiens, si tu ris encore le moins du monde, je te jure que je t'appliquerai sur la joue le plus grand soufflet qui se soit jamais donné.
Molière
Celui qui n'observerait pas les bienséances ... se décréditerait au point qu'il deviendrait incapable de faire aucun bien.
Montesquieu
Un mur est un ami versatile. S'il surveille tes arrières, il verrouille ton espace. Seul le sot se fie au mur.
Pierre Bottero
Ecce homo : Voici la lessive. Allusion au suaire de Christ, qui était plus blanc que celui des deux larrons. Par extension, s'emploie pour désigner du beau linge.
Pierre Desproges
Des moments agréables, qu'est-ce que c'est ? Des moments sans grandes joies, sans grandes peines, des moments sans rien de grand.
Stephen King
La famille est le noyau de la civilisation.
Will Durant
A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. Je trouve ça trop vieux. Ce n'est pas une question de dégoût, mais ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout.
Yann Moix