Le fou aussi voit et entend ce qu'il croit voir et entendre ; l'hallucination est une folie momentanée ; on en garde la mémoire lorsqu'elle a disparu.
Alexandre Dumas
J'ai la plus haute idée, et la plus passionnée, de l'art. Bien trop haute pour consentir à le soumettre à rien. Bien trop passionnée pour vouloir le séparer de rien.
Albert Camus
Est-ce possible de tout ramener à des formules et à des nombres ? Tout, si l'on veut bien.
Alexandre Zinoviev
En dehors de l'aventure humaine, nous ne sommes rien. L'histoire, c'est simplement le récit de l'aventure humaine, varié selon les époques, les pays différents
Amin Maalouf
Vous êtes peut-être très fort pour raconter des histoires, pour peindre des émotions, les douleurs, les emballements du coeur, mais vous ne savez pas décrire ce qui fait le sel de la vie : les saveurs.
Guillaume Musso
La résignation est un suicide quotidien.
Honoré de Balzac
On ne résiste pas par le refus, mais par l'affirmation fanatique de soi.
Hubert Aquin
Le rivage s'esboula, tellement que la mer qui alloit flottant à l'environ, gardoit qu'on n'eust sceu approcher du tumbeau.
Jacques Amyot
Et puis, travailler avec des cons, c'est la plaie. Je tâche de le faire le moins souvent possible. Je vais vous dire, ça a commencé très jeune : quand ça va pas, je me tire, et quand on me fait chier, je tire !
Jean-Pierre Marielle
Des boues d'épuration et des résidus de fosses septiques dans les farines animales : c'est quand même marrant que les poulets deviennent des produits de la chasse !
Laurent Ruquier
Souriez afin que vos rides, plus tard, soient bien placées.
Ménie Grégoire
En amour, les grands malheurs et les grands bonheurs ont pour cause des nuances de sentiment.
Paul Bourget
Toute chose qui est, si elle n'était, serait énormément improbable.
Paul Valéry
Je n'écris plus les souvenirs charmants, je me suis aperçu que cela les gâtait.
Stendhal
Pour moi, je suis concentré sur ce que je veux faire. Je sais ce que je dois faire pour être champion, alors j'y travaille.
Usain Bolt
Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien.
Voltaire