Le joueur est silencieux. La parole ne peut lui servir à rien, il joue, il gagne, il perd ; ce n'est plus un homme : c'est une machine. Pourquoi parlerait-t-il ?
Alexandre Dumas
En fait, un journal intime, c'est fait pour être lu : on le cache mal en espérant que quelqu'un le trouvera.
Agnès Desarthe
La vie c'est pas grand chose. Le réel est une cheville et le reste une entorse.
André Bucher
Le jeune homme se persuade qu'un temps va venir où il lui sera facile de se ranger. Mais tu composes dans ta jeunesse l'homme mûr, le vieillard que tu seras.
François Mauriac
Je n'y pensais jamais, non seulement parce que je refusais d'y penser, mais parce que cela ne me venait pas à l'esprit : notre vie à deux n'avait pas de futur.
Georges Simenon
L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie, et rouge en Amérique, n'est que le même homme teint de la couleur du climat.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Mais j'ai appris qu'on n'est jamais trop petit pour faire une différence. Et si quelques enfants peuvent faire la une des journaux du monde entier rien qu'en ne fréquentant pas l'école, imaginez ce que nous pourrions tous faire ensemble si nous le voulions vraiment.
Greta Thunberg
Etre homme n'est pas tout : il faut être sociable.
Jean-Charles Harvey
Peut-on manger à temps quand les cuisiniers et les clients entrent tous à la même heure dans la cuisine ?
Jiang Zilong
Le jeu continue, il est de règle que le gibier coure toujours devant le chasseur et je me sens encore du souffle, je ferai tout pour qu'ils n'aient pas le plaisir de m'avoir.
Joseph Joffo
C'est bien peu de choses, quand même, les relations humaines.
Michel Houellebecq
Certaines peuvent être love jusqu'à la mort, tu le remarques à leurs bosses. D'autres sont matrixées jusqu'à donner des noms d'marques à leurs gosses.
Népal
Tout esprit orgueilleux qui s'aime Par mes leçons se voit guéri, Et dans mon livre si chéri Apprend à se haïr soi-même.
Nicolas Boileau
Les anciens ont dit que les hommes s'affligeaient du mal et se lassaient du bien, et que ces deux affections différentes amenaient les mêmes résultats.
Nicolas Machiavel
Pitié sans secours fait peu de bien.
Proverbe Breton
Nous finissons par haïr ce que nous craignons trop souvent.
William Shakespeare