Le marin est comme le lion qui, lorsqu'il ne caresse plus son maître, le déchire.
Alexandre Dumas
(La Poésie) doit se faire peuple.
Alphonse de Lamartine
Il y avait un certain compositeur dont la musique lui faisait toujours battre le coeur. Cette musique ressemblait parfois à de petits morceaux de cristal colorés et, quelquefois, c'était la chose la plus douce, la plus triste que l'on pût imaginer.
Carson McCullers
Elle se familiarise maintenant avec l'idée de l'adultère. "Robert ne le saura jamais. Et, au fond, je ne trompe pas. On ne peut tromper que celui qu'on aime. Et je ne l'aime pas."
Christine Arnothy
Le plaisir est le souverain bien par le fait que dès leur naissance, les êtres vivants recherchent le plaisir et fuient la douleur, par une inclinaison naturelle et sans raisonnement.
Diogène Laërce
L'amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C'est fort et silencieux. C'est pudique. C'est viril. C'est le romantisme des hommes.
Éric-Emmanuel Schmitt
Apprends l'histoire de la cuve traîtresse et sanglante.
Eschyle
Être aimé par 30% des gens, ça me suffit. Je ne veux pas faire l'unanimité
Gérard Depardieu
Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie ; un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.
Gustave Flaubert
Et les hommes ne demandent qu'à croire - à condition qu'on leur mente. Ils croient celui qui affirme et non celui qui sait. Car, précisément, celui qui sait n'ose rien affirmer...
Gustave Thibon
L'absence est le plus grand de tous les maux.
Jean de La Fontaine
Un mot de curé d'ici, parlant d'une femme qui accouche tous les ans : Cette femme est comme un confessionnal, il y a toujours du monde.
Les frères Goncourt
Le roi de Prusse, qui ne laisse pas d'avoir employé son temps, dit qu'il n'y a peut-être pas d'homme qui ait fait la moitié de ce qu'il aurait pu faire.
Nicolas de Chamfort
Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.
Paul Valéry
Quand ils se tiennent devant vous les rois deviennent un genre de problème d'élocution.
Terry Pratchett
Vous avez réussi dans votre domaine lorsque vous ne savez pas si ce que vous faites est de travailler ou de jouer.
Warren Beatty