Les bals de l'Opéra sont l'endroit où l'on s'ennuie le plus et où l'on retourne avec le plus de plaisir.
Alexandre Dumas
On garde sa force tant qu'on se contient.
Les idées perdront toujours leur procès contre les sensations.
Antoine de Rivarol
Que tous les disciples d'Aristote assemblent tout ce qu'il y a de fort dans les écrits de leur maître ou de ses commentateurs.
Blaise Pascal
Je reconnaissais que ma démarche était dangereuse. Les larmes m'ont fabriqué des yeux différents, des yeux qui ne voient plus rien.
Christophe Paviot
Croyants, réservez pour vos aumônes le meilleur de ce que vous possédez.
Coran
Je me demandais pourquoi la psychanalyse était fondée sur cette absence d'échanges de regard. Les yeux empêchent sûrement la confession ; c'est valable aussi pour les catholiques. On ne peut se laisser aller sous le regard de l'autre.
David Foenkinos
On ne possède réellement que ce qu'on désire, car il n'est pas pour l'homme de possession totale, absolue.
Georges Bernanos
Un bébé exige une attention soutenue tout au long de la journée. Et c'est fou de voir comment le temps semble se ralentir, quand il s'écoule minute par minute. Heureusement, il y a la sieste.
Guy Delisle
Les devins enquis sur la signification de ce presage respondirent.
Jacques Amyot
Le gardans de pouvoir clorre l'oeil, en le contraignant par toute voye et tout moyen de veiller et demourer sans dormir.
Mais ma force est au dieu dont l'intérêt me guide.
Jean Racine
Il faut oublier pour rester présent, oublier pour ne pas mourir, oublier pour rester fidèle.
Marc Augé
Souvent d'un faux espoir un amant est nourri : - Le mieux reçu toujours n'est pas le plus chéri ; - Et tout ce que d'ardeur font paraître les femmes - Parfois n'est qu'un beau voile à couvrir d'autres flammes.
Molière
Parce que c'est un mec, renchérit Chloé. Et les mecs ne s'attachent pas, les mecs ne se donnent jamais complètement et les mecs mentent. C'est pour ça qu'il faut être très méfiante, ne jamais les croire et les tenir à distance autant que possible.
Sarah Dessen
Urne funéraire : Pot de chagrin.
Serge Mirjean