L'obéissance n'était dans son esprit qu'un devoir d'éducation : de sorte que le vent d'orage qui soufflait sur elle la courbait comme un lis et non comme un roseau.
Alexandre Dumas
Si tu connaissais les flammes qui brûlent en moi que je tente de battre avec ma raison.
Alexandre Pouchkine
Ce n'est pas dur d'avoir du talent, ce qui est dur, c'est de l'exploiter.
Anthony Dacheville
Eh bien, ex-femme, ex-mari. Ils s'écrivent avec un trait d'union. Ils se sont disputés, ils se sont séparés, ils ont divorcé. Faut-il continuer de leur mettre un trait d'union ?
Bernard Pivot
La plupart des gens qui vieillissent disent qu'ils ne se sont jamais sentis aussi jeunes. Moi je ne me suis jamais sentie aussi vieille.
Claire Bretécher
Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon.
Denis Diderot
Les spirites prétendent entrer en contact avec les morts. C'est une illusion. Il vaut mieux qu'ils ignorent qui sont ceux qui viennent à eux de la sorte, ils auraient peur.
Gustav Meyrink
La mission de l'école ? Apprendre à lire, à écrire, à compter, et à investir le plus intelligemment possible son RMI.
Jean Yanne
Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques.
John West
Le "matuvu" met tout son art - A avoir assez de retard - Pour qu'on remarque sa présence - Et pense à soigner sa prestance.
Léo Campion
La sagesse veut qu'en certaines rencontres on donne beaucoup au hasard ; la raison elle-même conseille alors de suivre je ne sais quels mouvements ou instincts aveugles au-dessus de la raison, et qui semblent venir du Ciel.
Louis XIV
Si les affaires ne sont si grandes qu'elles soient au-dessus de la portée des particuliers, on fera encore mieux de ne point gêner, par des privilèges exclusifs, la liberté du commerce.
Montesquieu
Il vaut mieux se taire que de ne rien dire.
Pierre Dac
Février trop doux - Printemps en courroux.
Proverbe Français
L'acte d'apprendre est en lui-même un événement local.
Seymour Papert
Les étoiles n'ont leur vrai reflet qu'à travers les larmes.
Vladimir Nabokov