Vivre signifie enfourcher un destin, aimer est pour nous synonyme de se projeter dans des amours vertigineuses. Le normal est notre hantise, l'exorbitant notre mesure, et notre ridicule vanité.
Alexandre Jardin
Mais vous savez, quand on est amoureux, on est idiot.
Boris Vian
Enthousiasme : Ne peut être provoqué que par le retour des cendres de l'Empereur. Toujours impossible à décrire, et pendant deux colonnes le journal ne parle que de ça.
Gustave Flaubert
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry de Montherlant
Toute philosophie est indissociable du monde émotif duquel elle émerge. Son intérêt vient du fait qu'elle témoigne d'une expérience humaine, d'une rencontre d'un monde intérieur avec le monde extérieur.
Hubert Reeves
La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, je n'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu closes your eyes et que tu traverses la rue...
Jean-Claude Van Damme
J'ai l'intention de remettre l'affaire entre les mains de mon ami, le procureur Déterne, et de lui demander, par la même occasion, si la justice ne ferait pas bien d'enquêter un peu sur l'origine des fonds du Pacifiste.
Jean-Paul Sartre
C'est peut-être pour tout le monde la même chose d'ailleurs, dès qu'on insiste un peu, c'est le vide.
Louis-Ferdinand Céline
Aux plus savants auteurs comme aux plus grands guerriers, Apollon ne promet qu'un nom et des lauriers.
Nicolas Boileau
Quand on sait que les soldats de la garde royale britannique portent des chapeaux à poils, on est soulagé de constater que la reine porte des chapeaux à plumes.
Philippe Geluck
Ah ! Doit-on hériter de ceux qu'on assassine !
Prosper Jolyot de Crébillon
Au matin, bois le vin blanc. Le rouge au soir, pour faire le sang.
Proverbe Bourguignon
Toujours fait bon vivre du sien.
Proverbe Français
Légère, une charge fait d'autrui un débiteur ; lourde, elle en fait un ennemi.
Sénèque
Peindre non la chose mais son effet.
Stéphane Mallarmé
Le vent dominant qui souffle à Carcassonne s'appelle le vent marin. Mais pour les habitants de la région, il est devenu simplement "Marin".
Yvan Audouard