Georg Christoph Lichtenberg dit un jour : L'Américain qui le premier a découvert Christophe Colomb a fait une fâcheuse découverte. La mienne fut délicieuse.
Alexandre Jollien
L'amour-propre fait peut-être Autant de tyrans que l'amour.
Barthélemy Imbert
Par Saint-Georges, enfants, vous avez fait une belle boucherie.
Charles le Téméraire
L'essence du progrès, c'est la décadence. Progresser, c'est mourir parce que vivre, c'est mourir.
Fernando Pessoa
Les peintres sont dans la dépendance de la nature : elle leur sert constamment de modèle ; ils tirent parti de ses éléments les meilleurs et les plus beaux pour s'ingénier à la copier ou à l'imiter.
Giorgio Vasari
Qui se mésestime ne saurait vivre seul.
Honoré de Balzac
Vous fumez par plaisir, moi c'est pour mourir.
John Michael Green
Les indigents ne furent condamnés formellement ni au feu, ni à l'écartèlement, ni à l'estrapade, ni à l'écorchement, ni au pal, ni même à la guillotine.
Léon Bloy
Tout ce qui vit, du fait qu'il vit, a une forme et par cela même doit mourir : sauf l'oeuvre d'art qui, précisément, vit à jamais, car elle est forme.
Luigi Pirandello
J'ai posé les principes, et j'ai vu les cas particuliers s'y plier comme d'eux-mêmes, les histoires de toutes les nations n'en être que les suites, et chaque loi particulière liée avec une autre loi, ou dépendre d'une autre plus générale.
Montesquieu
Argent, machinisme, algèbre : les trois monstres de la civilisation actuelle.
Simone Weil
Suivez-moi ! Vous n'êtes pas venu ici pour vous boucher les oreilles en pleurant ! Enfin ! On pourrait croire que c'est la première fois que vous êtes attaqué par des dinosaures, agressé par une femme à barbe et que vous assistez à un duel !
Thomas Day
Les politiciens considèrent que les idées leur appartiennent quand ils n'en sont que les serviteurs. Les idées devraient se constituer en syndicat.
Tristan Bernard
Certaines natures ne peuvent aimer d'un côté sans haïr de l'autre.
Victor Hugo
Je ne veux jamais être blasé.
Victoria Beckham
La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.
Voltaire