La blessure fondamentale de mon existence réside tout de même dans ce manque d'affection, et je ne puis taire que la distance procède de la maltraitance lorsqu'elle n'est pas naturelle, souple.
Alexandre Jollien
Si le Duce mourrait, ce serait un grand malheur pour l'Italie. Quand on circule avec lui dans la villa Borghèse et qu'on le compare avec les bustes romains, on pense immédiatement : c'est un César ! Il a certainement en lui l'héritage d'un des grands hommes de cette époque.
Adolf Hitler
Tu me souris sans partager ma joie. Tu me plains sans me consoler !
Alfred de Musset
Le pouvoir n'est donné qu'à celui qui ose se baisser.
Fiodor Dostoïevski
Le sens de toute chose réside peut-être dans l'absence de sens.
Gao Xingjian
Le temps sépare les amis, écarte les uns des autres les ennemis, comme un coin qui entre dans un bloc, peu à peu, sous les coups d'un puissant marteau.
Henri Thomas
Pourquoi parles-tu de la dernière révolution ? Il n'y a pas de dernière révolution, le nombre des révolutions est infini. La dernière, c'est pour les enfants : l'infini les effraie et il faut qu'ils dorment tranquillement la nuit…
Ievgueni Zamiatine
Il déteste l'autre, il l'abhorre, parce qu'il y voit tout à la fois et Dieu déshonoré et l'homme perdu.
Louis Bourdaloue
Le bonheur rend égoïste. Il anesthésie les fibres de la tendresse. Chez les humains.
Madeleine Gérôme
Songe que l'ironie est la plus grande source des consolations. Aide-la à ronger la douleur qui sommeille dans ton coeur comme dans celui de tous les hommes.
Max Deauville
Il avait étudié le latin, l'espagnol, la théologie. Mais, depuis sa petite enfance, il rêvait de connaître le monde, et c'était là quelque chose de bien plus important que de connaître Dieu ou les péchés des hommes.
Paulo Coelho
Chaleur de mai, - Verdit la haie.
Proverbe Français
Deux patrons font chavirer une barque.
Proverbe Turc
Que ceux déjà qui m'en veulent se représentent ce que fut la guerre pour tant de très jeunes garçons : quatre ans de grandes vacances.
Raymond Radiguet
La lucidité procède d'une raison solitaire, réduite à l'homme.
Roger Mondoloni
Eclaircir l'existence, non seulement la percer à jour mais quotidiennement l'éclairer jusqu'au suprême degré possible, c'est la seule possibilité d'en venir à bout.
Thomas Bernhard