J'ai remarqué que le jugement le plus dépourvu de fondement, la plus sotte grossièreté prend du poids, du fait de l'influence magique de l'imprimerie.
Alexandre Pouchkine
L'invisible est réel. Les âmes ont leur monde.
Alfred de Vigny
C'est étrange que quand vous êtes seul et que vous lisez quelque chose de drôle, cela ne vous fait pas rire, mais dès que vous êtes avec quelqu'un vous, vous riez.
Andy Warhol
S'ils sont de bonne humeur, ils te donnent le visa, sinon, ils te le refusent. C'est ce qui se passe quand tu n'as aucune valeur aux yeux des gens. Nous sommes comme des ballons de football qu'ils peuvent envoyer dans la direction qui leur plaît.
Chimamanda Ngozi Adichie
Expliquer quoi que ce soit par Dieu, c'est céder à une solution de facilité. Dieu n'explique rien, c'est là sa force.
Emil Cioran
Le repos est un rêve ; la vie est un orage.
George Sand
L'argent, écrit Cioran, a ruiné le monde. Pendant des milliards d'années, il n'y a pas de mal dans l'univers. Le mal naît avec la pensée. Il prospère avec l'argent.
Jean d'Ormesson
Souvent deux époux se haïssent d'autant plus qu'ils ne se trahissent pas.
Jean Rostand
Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut, de temps en temps, commettre une belle injustice, bien nette, bien criante : c'est ça qui leur en impose le plus.
Marcel Pagnol
Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas.
Mary Ann Shaffer
C'est épouvantable d'être seul quand on a été deux.
Paul Morand
On ne peut sécher la mer avec des éponges Ni prendre la lune avec les dents.
Proverbe Français
La nuit continuait de passer pendant que Yukiko poursuivait son rêve, et que ses longs cheveux noirs reflétaient l'obscurité comme un miroir.
Richard Brautigan
D'un fâcheux emportement, rien ne peut naître que de fâcheux.
Sophocle
La conscience, [...] Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !
Victor Hugo
Et comment puis-je croire en Dieu alors que, la semaine dernière seulement, je me suis pris la langue dans le ruban d'une machine à écrire électrique ?
Woody Allen