Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres.
Alexandre Sanguinetti
La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérennité.
Alain Prost
La vie l'épouvantait à présent ; il se sentait faible et désarmé devant elle, et il pleurait, pleurait.
Alphonse Daudet
Refuser d'accepter l'hypothèse pour guide est se condamner à prendre le hasard pour maître.
Gustave Le Bon
Un mâle véritable ne flatte pas les femmes.
Jorge Amado
Une mère donne avec le lait à son fils la première leçon de reconnaissance.
Louis-Philippe de Ségur
C'est quand la merde et le pet sont sortis que le ventre est soulagé !
Mao Zedong
Un accoutrement bizarre, une femme est vite cataloguée de vieille folle. Vieux fou a plus de panache. Un vieux fou, c'est un savant, un poète une vieille folle, c'est une folle.
Marie-Louise Audiberti
L'habitude des faits les plus violents use moins le coeur que les abstractions : les militaires valent mieux que les avocats.
Napoléon Bonaparte
Car il faut faire tout le mal d'un coup afin que moins longtemps le goûtant, il semble moins amer, et le bien petit à petit afin qu'on le savoure mieux.
Nicolas Machiavel
Bien que cet endroit dégageât un subtil parfum de vulgarité, on veillait à en exclure rigoureusement le comble du mauvais goût : la mort et l'échec.
P. D. James
Imprudente démocratie qui a donné aux citoyens le pouvoir de voter contre elle sans prévoir que les caprices du suffrage universel seraient capables de la menacer davantage qu'une hypothétique dictature.
Philippe Bouvard
L'oeil aura beau voir clair, si l'esprit ne regarde.
Proverbe Italien
Il faudrait laisser des livres partout. A un moment ou à un autre quelqu'un les ouvrira sans doute. Et faire de même avec la poésie : laisser des poèmes partout, puisque quelqu'un les reconnaîtra sûrement un jour.
Roberto Juarroz
"On" n'est pas indéfini, c'est "je" qui manque de précision.
Tania de Montaigne
Mais je crois que nous aurons du mal à apprendre à mentir parce que nous pratiquons depuis si longtemps l'art de contourner perpétuellement la vérité sans jamais rien dire sur elle de mensonger, et sans jamais l'atteindre non plus.
Ursula K. Le Guin