C'est que l'humanité tirait son prix, non pas de sa masse en perpétuelle multiplication, mais de ses élites qui arrivent à maturité.
Alexandre Soljenitsyne
Notre opinion est une idée que nous avons ; notre conviction, une idée qui nous a.
Albert Brie
Le Sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme Réalité.
Amado Nervo
Comme faîtes-vous pour porter ces chaussures ? vos orteils sont comme dans un goulag. C'est une honte, vous êtes la Staline de vos pieds.
David Foenkinos
On ne passe jamais de contrat avec le diable, tout simplement parce que le diable n'a pas d'honneur et ne respectera jamais sa parole.
Dean Koontz
L'éducation d'un peuple se juge avant tout d'après son comportement dans la rue. Là où tu rencontreras la grossièreté dans les rues, tu la rencontreras aussi dans les maisons.
Edmondo De Amicis
Le trop grand empressement qu'on a de s'acquitter d'une obligation est une espèce d'ingratitude.
François de La Rochefoucauld
Depuis quand les gens de droite s'appellent-ils nationaux ? C'est leur affaire, mais ils me permettront de leur dire qu'ils devancent ainsi le jugement de l'histoire.
Georges Bernanos
Il y'a des hauts, Il y'a des bas, mais il faut toujours garder la flamme.
Grégory Lemarchal
L'expérience varie, et peut produire également la confiance ou la défiance. Hipocrate l'appelait trompeuse. Il faut donc réunir son expérience à celle des autres pour bien juger.
Joseph Joubert
Il n'y a que la littérature pour contourner, tout en les déplaçant, les interdits dont sont frappés nos rêves et nos désirs.
Madeleine Monette
Parler sans penser, c'est tirer sans viser.
Miguel de Cervantes
Savez-vous ce que j'ai vu sur un écriteau accroché dans une perception : Défense de cracher. Faudrait tout de même s'entendre !
Robert Rocca
Le meilleur, c'est celui qui n'a besoin de personne.
Roberto Saviano
Le triomphe des femmes est de nous faire adorer leurs défauts et jusqu'à leurs vices.
Théodore Jouffroy
J'ai détesté la période de l'adolescence, j'étais une enfant trop sage, mutique, je commence juste à aimer ma vie.
Victoria Bedos