L'heure était venue pour Ephrem de crever ! Dit comme ça, avec rage, ça apportait même une sorte de soulagement : non pas mourir, mais crever...
Alexandre Soljenitsyne
Il n'y a pas si longtemps, quand un enfant gémissait, c'est à lui qu'on reprochait de ne pas être un homme, et c'est lui qui avait honte. Hier la douleur prouvait la faiblesse du blessé, aujourd'hui, elle révèle l'incompétence du technicien.
Boris Cyrulnik
Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir.
Confucius
Ne plus se regarder dans une glace, c'est tourner le dos au mensonge quand on en perd sa trace comme une goutte qui plonge dans l'eau et qui s'efface. Il faut voir la vérité en face car rien ne sert de mentir pour que son image reste à sa place.
Descrea
A bientôt : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable.
Gilles Legardinier
Si ma vie est douce, elle n'est pas fertile en facéties.
Gustave Flaubert
Chaque volonté, chaque dévouement, chaque enthousiasme nous abrège.
Jean Anouilh
Donnez-moi tous les noms destinés aux parjures : Je crains votre silence, et non pas vos injures ; Et mon coeur, soulevant mille secrets témoins, M'en dira d'autant plus que vous m'en direz moins.
Jean Racine
Héritage. La mort nous prend un parent, mais elle le paie, et il ne nous faut pas beaucoup d'argent pour qu'elle se fasse pardonner.
Jules Renard
Un mot si joli qu'on le voudrait avec des joues, pour l'embrasser.
John Kennedy est allé se fourvoyer dans la Baie des Cochons, l'ayant prise de loin pour une BD cochonne
Marc Escayrol
Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.
Nelson Mandela
C'est dans les gares que les couples se bécotent le plus ardemment. Comme si les sentiments étaient exacerbés par les séparations. Quand elles ne constituent pas des ruptures...
Philippe Bouvard
On ne regarde pas dans la bouche du grilleur d'arachides
Proverbe Ivoirien
L'histoire de l'humanité piétine les cadavres des cultures aussi bien que ceux des hommes. Vers quoi va-t-elle ? Ce qui viendra demain justifiera-t-il jamais les souffrances de ceux qui tombèrent sur le chemin ? Là encore, personne ne peut répondre.
Raymond Aron
Dans le temps des semailles, apprends ; dans le temps des moissons, enseigne ; en hivers, jouis.
William Blake