Hors de l'expérience littéraire, nous n'avons pas accès à la souffrance des autres.
Alexandre Soljenitsyne
Cirque : Endroit où les chevaux, les poneys et les éléphants sont autorisés à voir des hommes, des femmes et des enfants se conduire comme des idiots.
Ambrose Bierce
Le chef ne s'occupe pas des vétilles.
Anonyme
Les périodes charnières de l'existence ne rouillent jamais. Ni sous la pluie, ni sous les pleurs.
Bernard Thomasson
Qu'est-ce qui nous rend forts et persévérants ? L'oraison humble et continuelle faite dans la cellule de la connaissance de soi-même et de la bonté de Dieu en soi.
Catherine de Sienne
Des millions de gens savent dessiner, mais il n'y a pas d'art sans un cri jaillissant d'une façon particulière.
Chaïm Potok
Le style et le sentiment dans la couleur viennent du choix, et le choix vient du tempérament. Il y a des tons gais et folâtres, folâtres et tristes, riches et gais, riches et tristes, de communs et d'originaux.
Charles Baudelaire
Les Arabes prennent les Algériens pour des barbares, les Européens les prennent pour des Arabes, les Africains pour des Blancs et les Méditerranéens pour des musulmans.
Chawki Amari
L'amour demeure la seule force qui transforme un individu en un être extraordinaire et irremplaçable. La seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre et de souffrir.
Francesco Alberoni
J'estime généralement trop bas le blâme et trop haut la louange.
Friedrich Nietzsche
De tout ce qui est écrit, je ne lis que ce que quelqu'un écrit avec son sang. Ecris avec ton sang : et tu verras que le sang est esprit.
La sérénité, c'est l'indifférence. Tout le reste est vulgaire.
Jacques Chardonne
Le courage contre les femmes n'est point un don naturel, c'est une force acquise.
Jean Paul
Je suis aussi célèbre que Marilyn Monroe et Elvis, mais à cause de mes croyances personnelles, je n'ai pas évolué comme eux. Les gens se permettent de juger la scientologie alors qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit.
John Travolta
Il se disait qu'un fleuve était le plus exact symbole de la vie active : on le suivait dès sa naissance, sur tout son parcours, au travers des territoires qu'il fécondait.
Joris-Karl Huysmans
Qui est trop bon pour autrui ne l'est pas assez pour soi.
Proverbe Français