Nous vivons une époque où l'on se figure qu'on pense dès qu'on emploie un mot nouveau.
Alexandre Vialatte
Il faut écouter les gens sans chercher à leur faire du bien malgré eux.
Anonyme
Gilles, d'un ton très calme, m'a demandé hier en auto : - Selon toi, papa, combien d'années as-tu encore à vivre ?
Claude Mauriac
Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres. Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.
Claude Michelet
Le plus beau paysage du monde est celui qui, dans son lointain, nous offre après une longue absence, le clocher du lieu qui nous a vu naitre.
Félix Bogaerts
Il est plus aisé de connaître l'homme en général que de connaître un homme en particulier.
François de La Rochefoucauld
N'est-il pas étrange de voir les hommes combattre si volontiers pour leur religion et vivre si peu volontiers selon ses préceptes ?
Georg Christoph Lichtenberg
Il se demandait si c'était lui qui l'avait emmenée ou elle au contraire qui l'avait en quelque sorte annexé.
Georges Simenon
Pourquoi parles-tu de la dernière révolution ? Il n'y a pas de dernière révolution, le nombre des révolutions est infini. La dernière, c'est pour les enfants : l'infini les effraie et il faut qu'ils dorment tranquillement la nuit…
Ievgueni Zamiatine
Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer.
Johann Wolfgang von Goethe
Un grossissement de plus, et ces visages se décomposeraient en mouvements d'atomes, aussi indifférents à ce baiser que nous pouvons l'être aux amours démesurées des astres.
Marguerite Yourcenar
Les cas de Covid-19 n'augmentent pas de manière constante en Italie ni ailleurs ; dans cette phase, ils augmentent beaucoup plus rapidement, et cela n'a rien, mais vraiment rien, de mystérieux.
Paolo Giordano
Le génie est la capacité à renouveler ses émotions dans l'expérience quotidienne.
Paul Cézanne
Il y aurait beaucoup moins de turpitudes sexuelles et - par voie de conséquence - d'affaires de moeurs si le Créateur n'avait pas dispensé l'espèce humaine de la saison des amours imposée aux autres créatures.
Philippe Bouvard
La large pluie abonde aux feuilles remuées.
Victor Hugo
Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaitre vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi tant détesté.
William Shakespeare