Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.
Alexandre Vialatte
Il est plus facile d'écrire un programme incorrect que d'en comprendre un correct.
Alan Jay Perlis
La violence est parfois silencieuse.
Chloé Cruchaudet
Celui qui s'est longtemps occupé des principes dont la race humaine jouit en communauté, a des amis, des frères et des soeurs dans toutes les familles : car si l'homme est ingrat, l'humanité est reconnaissante.
François-René de Chateaubriand
Partout dans le monde les civils laissent la place aux militaires. C'est la fin des démocraties. Il faut que je m'entraîne à vivre dans la terreur, va chercher le balai, mon amour, et frappe-moi.
Georges Wolinski
Le mérite des Allemands, c'est de bien remplir le temps ; le talent des Français, c'est de le faire oublier.
Germaine de Staël
Il y a les jours qui ne sont pas comme les autres, les jours de fête, et c'est un peu pour ces jours-là qu'on vit, qu'on attend, qu'on espère.
J. M. G. Le Clézio
Le rôle d'un artiste, pour moi, c'est d'ensoleiller la vie, de la montrer sous un jour qui donne du courage. Les chanteurs, les poètes sont les amis des gens. Si on oublie ça, on n'a pas le droit d'être un artiste.
Jacques Higelin
Etre... à l'imparfait. Cette conjugaison frappa Andrew avec la force d'un boulet de canon qui percute l'enceinte d'une forteresse. Avoir été, et ne plus être qu'un corps en décomposition.
Marc Levy
Le sentiment d'amour nous abuse tous par une illusion de connaissance.
Milan Kundera
Les bonnes influences n'existent pas, monsieur. Toute influence est immorale.
Oscar Wilde
L'amoureux pressent le nouveau : il réfléchit de nouveau sur toute chose.
Paul Valéry
De nos jours, nos cartes bleues sont plus puissantes que nos cartes d'électeurs. Consommer, c'est cautionner. Refuser de consommer, c'est sanctionner.
Pierre-Yves Touzot
La science n'est pas plus qu'une tentative d'explication d'un miracle inexplicable et l'art une interprétation de ce miracle.
Ray Bradbury
L'oeil de Julien suivait machinalement l'oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C'était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne ?
Stendhal
Les oiseaux mêmes, l'air ne les soutient plus ; ils chutent tout droit, laissant leur vie dans les hauts nuages.
Virgile