Les statues ne font que nommer l'oubli. On n'est jamais plus mort qu'en bronze.
Alexandre Vialatte
En quoi ça peut m'aider de vous dire que je vois son visage à chaque fois que je ferme les yeux ? Que je me réveille en larmes parce qu'il n'est pas là ?
Anonyme
Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même.
Antoine de Saint-Exupéry
J'aime bien cette idée qu'on est responsable de l'amour qu'on suscite, c'est-à-dire que d'une certaine manière, à défaut d'y répondre, on en répond.
Camille Laurens
Le respect, chez nous en pays Kanak, il ne vient pas à la naissance comme la couleur des yeux. Il se mérite tout au long de la vie.
Didier Daeninckx
Tomber amoureux, on ne s'en remet pas de cette chute divine. Comme quoi, il faut faire confiance à la vie qui nous révèle de telles surprises.
Jean-Luc Outers
Et le Conquistador, bénissant sa folie, Vint planter son pennon d'une main affaiblie Dans la terre éclatante où s'ouvrait son tombeau.
José-Maria de Heredia
Puisque nous ne savons pas à l'heure actuelle comment rendre les ordinateurs sages, nous ne devons pas leur confier de tâches demandant de la sagesse.
Joseph Weizenbaum
Si Dieu existait, l'espèce humaine n'aurait jamais vu le jour !
Laurent Apicella
Tant que vous verrez quelqu'un dans l'antichambre des magistrats et des tribunaux, le gouvernement ne vaut rien. C'est une horreur qu'on soit obligé de demander justice.
Louis Antoine de Saint-Just
Aucun objet n'a jamais fait l'expérience d'être touché.
Michel Henry
L'Etat ! Comme l'Etat a bon dos lorsqu'il s'agit d'accuser un autre qui n'est autre que soi !
Muriel Barbery
A rude plaie, rude herbe.
Proverbe Espagnol
Nous avons tous une première image de notre enfance, comme si nos yeux s'étaient ouverts ce jour-là. Et ce que nous avons vu avant, nous ne le savons pas.
Sarah Chiche
On a honte d'obéir au roi parce qu'il est le roi - alors on lui obéit parce qu'il est intelligent.
Søren Kierkegaard
Je suis né et j'ai grandi dans le ghetto, à l'aide sociale, à deux minutes des sans-abri.
will.i.am