Qui sème le casque bleu, récolte la tempête.
Alexandre Vialatte
Milton Berle est une source d'inspiration pour tous les jeunes qui veulent se lancer dans le show-business. Travail dur, persévérance et discipline : tout ce dont vous avez besoin... quand vous n'avez pas de talent.
Dean Martin
Il faut avoir une haute idée, non pas de ce qu'on fait, mais de ce qu'on pourra faire un jour ; sans quoi ce n'est pas la peine de travailler.
Edgar Degas
Un pays natal, on l'adore, bien sûr ; parfois il peut aussi être exaspérant et déroutant. Pourtant j'ai fini par apprendre que pour les écrivains et les poètes qui estiment que les frontières nationales et les barrières culturelles doivent être remises en question, encore et encore, il n'y a en vérité qu'une seule terre natale, perpétuelle et portable. Le pays des histoires.
Elif Shafak
Je suis actrice pour pouvoir vivre mille vies.
Emma de Caunes
La forte littérature primitive ne fait que l'éloge du faible.
G. K. Chesterton
Etant donné que l'Etat est Esprit objectif, l'individu ne peut avoir lui-même de vérité, une existence objective et une vie éthique que s'il est membre de l'Etat.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Chaque vie est unique, originale. Croire en une renaissance serait la dévaluer.
Henning Mankell
Créer la liberté à l'intérieur de la nécessité est sans doute la moins mauvaise définition de l'amour. Qui donne sa foi conquiert sa liberté.
Jacques de Bourbon Busset
Face au danger, il faut sonner le tocsin. Je le fais en conscience. Cette élection doit être un nouveau départ. On ne va quand même pas passer à côté de cet espoir-là !
Jean-Louis Borloo
La révolution est une grande dévoratrice de gens de caractère. Elle pousse les plus courageux à leur extermination et elle vide les moins résistants.
Léon Trotski
Vent d'automne colore les feuilles - Est-ce lui qui a posé sur ma tête - Le premier cheveu blanc.
Natsume Soseki
Rodrigue, as-tu du coeur ?
Pierre Corneille
Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise.
Pierre Lemaitre
Nul qui ne soit un peu aveugle sur ses défauts.
Proverbe Turc
Ecartelé sur la table, sous l'impitoyable réflecteur, il contractait et détendait les jambes comme une grenouille de dissection.
Roger Martin du Gard