La fidélité d'une femme à un seul homme s'appelle : Vertu. La fidélité d'un homme à une seule femme s'appelle : Amour.
Alexandre Weill
Vivre signifie enfourcher un destin, aimer est pour nous synonyme de se projeter dans des amours vertigineuses. Le normal est notre hantise, l'exorbitant notre mesure, et notre ridicule vanité.
Alexandre Jardin
Il faut l'attaquer sans ambages, sans délai, délibérément.
André Gide
Il faut laisser le temps au temps et, par la même occasion, votre froc aux impôts.
Anonyme
Ici-Gitan.
Épitaphe Anonymes
Seul. Qui dit : seul ? - Qui m'accable d'un mot - A couleur de malédiction ? - Ne confonds pas. - Celui qui s'en va seul - Porte avec lui les autres, - Désespère pour eux - D'espérer avec eux.
Eugène Guillevic
Fuck est assez réjouissant, mais dans la vie uniquement. Depuis Ne le dis à personne, je m'impose comme défi de ne presque jamais jurer dans mes livres. C'est comme pour les scènes de sexe : je préfère la suggestion.
Harlan Coben
Carneades souloit dire que les enfants des roys et des riches n'apprenoient rien adroit, qu'à picquer et manier les chevaulx.
Jacques Amyot
Vous ignorez peut-être qu'un polisson, nommé Clément, va de porte en porte, lisant une mauvaise satire contre vous.
Jean Le Rond d'Alembert
La sérénité, c'est l'absence de doute.
Jean-Michel Wyl
L'esprit au fond du ciel trop grand S'égare faute d'alidade...
Louis Aragon
Je veux qu'on voie que vous m'aimez, et que si vous avez un coeur tout entier, j'ai une place dans le vôtre.
Madame de Sévigné
Toute autorité contient les germes de la tyrannie.
Moses Isegawa
La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l'obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.
Paolo Giordano
La véritable douleur est presque aussi difficile à découvrir que la vraie misère. Une pudeur instinctive couvre les haillons de l'une et les blessures de l'autre.
Sophie Swetchine
Un viol auditif. L'ennemi la pénètre à coups de décibels. Débarqué en pleine nuit comme les Alliés sur Omaha Beach, il a investi son sommeil, son lit, ses oreilles.
Tatiana de Rosnay