La haine des puissants est l'une des raisons de vivre des pauvres.
Alexis Aubenque
La religion, ce luxe des pauvres.
Alice Parizeau
Alors il prit une bouchée de paille mais tandis qu'il la mâchait il dut reconnaître que le goût de la paille ne ressemblait en rien à celui du risotto à la milanaise ni des macaronis à la napolitaine.
Carlo Collodi
Le jour où le jeune écrivain corrige sa première épreuve, il est fier comme un écolier qui vient de gagner sa première vérole.
Charles Baudelaire
Se montrer à la télé et se faire entendre à la radio, ce n'est pas mon métier. Les très rares fois où j'ai cédé, j'en sortais avec du regret d'y être allé.
Delfeil de Ton
Le summum de l'horreur, pour un esprit paysan, est contenu tout entier dans le mot changement.
Franz Werfel
Car l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.
Guillaume Musso
C'est une bonne règle de conduite, que faire en sorte qu'il naisse toujours quelque agrément de l'échec de ce que nous espérons...
Henry de Montherlant
Il n'y a rien de pire que l'anarchie, c'est-à-dire de vivre sans gouvernement et sans lois.
Jacques-Bénigne Bossuet
D'argent, point de caché - Mais le père fut sage - De leur montrer avant sa mort - Que le travail est un trésor.
Jean de La Fontaine
Le battement sourd des foulons ébranlait les profondeurs sombres de la terre avec le bruit d'un gros coeur chargé de sang.
Jean Giono
Pérec était dans un hôtel du groupe Concorde ; c'est pour ça qu'elle s'est sentie menacée.
Laurent Ruquier
Souvenez-vous, me dit-il, pour ne vous y jamais tromper, que les Grands ne sont généralement grands que par notre petitesse et que c'est le respect aveugle et pusillanime qu'un ridicule préjugé nous inspire pour eux, qui les élève à nos yeux.
Louis-Charles Fougeret de Monbron
Ce que la mer apporte en montant Elle le remporte en descendant.
Proverbe Français
Préparez-vous, je vais parler en français : une entreprise terrifiante, et qui sera une dure épreuve pour votre amitié envers la Grande-Bretagne.
Winston Churchill
Parfois, ce serait bien de faire comme au cinéma, une seconde prise. Et de pouvoir rejouer les scènes de la vraie vie qu'on a un peu ratées
Xavier-Laurent Petit