Il faut plus d'imagination, de jugement, et d'intelligence pour devenir un grand médecin que pour devenir un grand chimiste.
Alexis Carrel
J'ai été fou de rage quand j'ai vu qu'on sortait Yves Montand de son cercueil pour prélever son ADN en vue d'une recherche en paternité.
Alain Delon
Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi.
Anonyme
Ne te fie pas, mon garçon, à ceux qui promettent de t'enrichir en un jour. En général, ce sont des fous ou des escrocs !
Carlo Collodi
Les êtres humains sont humains. Ils savent dire ce qu'ils veulent, non ? Avant ils le disaient à leurs voisins en étendant la lessive. Maintenant ils le disent sur Internet.
Dennis Miller
Calvin... écrivant en latin aussi bien qu'on le peut faire dans une langue morte, et en français avec une pureté singulière pour son temps.
Jean Le Rond d'Alembert
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.
Jean Yanne
La mémoire, c'est bien, on se rappelle de tout.
Jean-Marie Gourio
Pour son Paris à lui, le piéton Haverkamp nourrit une sorte de passion remuante qui, comme toutes les passions, déborde le métier et l'intérêt.
Jules Romains
Nous, les spectateurs, assistons impuissants à l'homogénéisation inexorable d'un modèle télévisuel régi par l'esprit de profit et l'obsession de la concurrence.
Laure Adler
On en voit des drôles ici, et puis des drôles qui ne nous font pas rire !
Laurence Sémonin
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, sinistre connerie !... La santé, on y pense quand on ne l'a jamais eue, ou quand elle s'effiloche. La vie, on s'y accroche lorsqu'elle est en danger. La jeunesse, on en parle toujours au passé.
Marie-Sabine Roger
A qui Dieu donne l'emploi, Il donne l'esprit par surcroît.
Proverbe Allemand
Le solitaire des forêts a deux amours, le temps et l'espace. Le premier il l'emplit à sa guise, le deuxième, il le connait comme personne.
Sylvain Tesson
Nous voudrions voir dans les villages une chaire expliquant Homère aux paysans.
Victor Hugo
On atomise les salariés, on les badge, on les manage, on délocalise, on restructure, et finalement on les coupe de leur puissance propre.
Vincent Cespedes