Après tout, c'est le développement de la personnalité humaine qui est le but suprême de la civilisation.
Alexis Carrel
L'amour physique est un cannibalisme de surface. Voilà pourquoi nous demeurons affamés pour l'éternité.
Anonyme
Personne ne peut séparer la poésie de la violence. Elles sont les deux facettes d'un élan qui pousse à vivre et qu'il serait criminel de vouloir détruire.
Clara Dupont-Monod
Connaître l'humain, c'est d'abord le situer dans l'univers, non l'en retrancher.
Edgar Morin
Je ne terrorise personne, sauf les cons !
Éric Dupond-Moretti
L'époque actuelle me terrifie : il y a beaucoup trop de livres, trop de disques, trop de films toutes les semaines. Il n'y a pas de place pour tout le monde.
Françoise Hardy
Coq : Un homme maigre doit toujours dire qu'un bon coq n'est jamais gras.
Gustave Flaubert
La nature est la source de tout ce qui existe ; son langage n'est point inintelligible et variable, comme celui des hommes et de leurs livres ; les hommes font des livres, mais la nature fait des choses.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
L'Angleterre est un pays formidable, le seul où l'on puisse rouler à gauche le samedi soir.
Jean-Edern Hallier
S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité.
Louis-Philippe Dalembert
La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a créées.
Paul Morand
Madame Rosa dit que la vie peut être très belle mais qu'on ne l'a pas encore vraiment trouvée et qu'en attendant il faut bien vivre.
Romain Gary
La générosité croit toujours devoir ce qu'elle donne.
Sophie Swetchine
L'Eglise d'aujourd'hui oublie le Ciel à force d'avoir les pieds sur Terre. C'est comme si l'Eglise nous disait que Dieu n'est pas mort, mais qu'il est un tout petit peu sénile.
Stephen King
Je pense pouvoir poser franchement deux postulats : premièrement, que la nourriture est nécessaire à l'existence de l'homme ; deuxièmement, que la passion réciproque entre les sexes est une nécessité et restera à peu près ce qu'elle est à présent. Je dis que le pouvoir multiplicateur de la population est infiniment plus grand que le pouvoir de la terre de produire la subsistance de l'homme.
Thomas Malthus
Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.
Yvan Pommaux