La justice humaine cause peut-être plus de maux qu'elle n'en compense, probablement plus qu'elle n'en prévient, certainement plus qu'elle n'en répare.
Alexis Curvers
C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.
André Breton
Lorsqu'on fait des cadeaux, c'est pour en recevoir.
Antoine Le Bailly
La Gloire est la Joie, accompagnée de l'idée d'une de nos actions que nous nous imaginons que les autres louent.
Baruch Spinoza
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber
Image, ma seule, mon unique passion.
Charles Baudelaire
Nulle civilisation ne saurait s'éteindre dans une agonie indéfinie ; des tribus rôdent alentour, flairant les relents des cadavres parfumés.
Emil Cioran
Adam avait-il un nombril ?
Jacques Dutronc
O vous qui ne vous entendez pas, qui ne nous voyez pas, écoutez ces paroles, voyez ce cortège. Nous sommes les vainqueurs. Cela vous est bien égal, n'est-ce pas ? Vous aussi vous l'êtes. Mais nous, nous sommes les vainqueurs vivants.
Jean Giraudoux
Notre vie est semblable à la mer vagabonde, - Où le flot suit le flot, et l'onde pousse l'onde, - Surgissant à la fin au havre de la mort.
Jean-Baptiste Chassignet
Quant au service personnel des maîtres, ils ont dans la maison huit domestiques, trois femmes et cinq hommes, sans compter le valet de chambre du baron ni les gens de la basse-cour.
Jean-Jacques Rousseau
Tout doit être transposé. Parce que, n'est-ce pas, l'art c'est avant tout la transposition.
Marc Doré
Chez les nudistes, quand on drague, on peut aussi prendre une veste !
Michèle Bernier
Il a quitté l'armée, assailli de doutes, écartelé entre son éducation et l'irrésistible besoin d'affranchir sa pensée...
Roger Martin du Gard
Je trouve ces gens du bas-peuple marseillais fort grossiers : c'est là l'inconvénient du naturel.
Stendhal
Insensés avec les fous, justes et sages avec les amis de la sagesse et de l'équité, nous prenons le caractère de ceux qui nous environnent.
Théognis de Mégare