Les grandes révolutions qui réussissent, faisant disparaître les causes qui les avaient produites, deviennent ainsi incompréhensibles par leurs succès mêmes.
Alexis de Tocqueville
Négligez les petites choses sous prétexte qu'on voudrait en faire des grandes, c'est l'excuse des lâches.
Alexandra David-Néel
Ce n'est pas la vie des entreprises qui rythme la vie du marché, mais l'inverse.
Bernard Maître
Donnez-moi un bain sans eau, je n'ai pas le temps de me sécher.
Celmas
Un artiste doit se poser certaines questions, se soucier de ses contemporains
Ettore Scola
Je voudrais voir par tes yeux et que tu voies par les miens afin que nos pensées et nos âmes soient semblables pour que nous ne soyons plus qu'un.
Frédéric H. Fajardie
La logique mène quelque part. Rigoureuse, elle a conduit assez souvent la politique à améliorer le sort des hommes en les faisant mourir.
Gilbert Mauge
Le malheur est l'état normal de l'artiste ; et comme le malheur est relatif à la sensibilité, il est improbable qu'un grand artiste se contente d'un petit malheur. Voir Baudelaire, Byron, Poe. Une certaine échéance pèse sur ma vie - et je la repousse autant que je la crains
Hubert Aquin
L'égoïste s'attendrit à l'aspect d'un naufrage, en songeant qu'il aurait pu se trouver sur le navire.
Jean Antoine Petit-Senn
Ce que nous donnent les communications de masses, ce n'est pas la réalité, c'est le vertige de la réalité. Ou encore, sans jeu de mots, une réalité sans vertige.
Jean Baudrillard
L'innocent accusé d'espionnage se trouble. Toute son attitude l'accuse, et il tombe évanoui entre les gardes municipaux.
Jean Cocteau
L'art est long et la vie courte.
Marcel Proust
Ta doctrine politique n'est que vent et fumée si elle ne renouvelle les doctrines sociales. Autant vaudrait planter un arbre les racines en l'air.
Prosper-Olivier Lissagaray
La peur vient surtout du coeur.
Proverbe Allemand
Au cinq de la lune tu jugeras, - Quel temps tu auras tout le mois.
Proverbe Français
Trois choses sont difficiles à arrêter quand elles sont déjà lancées : la femme quand elle aime le plus possible, le soldat en pleine guerre, et le poète en train d'écrire.
Sivi le poète