Pucelage. Petit oiseau qui n'a pas de queue. Quand on lui en met une, il s'envole.
Alexis Piron
La véritable mémoire des premières années de notre vie ne nous appartient jamais en propre, mais appartient plutôt à ceux qui nous ont connu, élevé et vus grandir.
Antonio Muñoz Molina
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second, de n'être pas avec les autres.
Arthur Schopenhauer
Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, mais je suis plus pro-hétéro. J'ai des amis homosexuels. C'est juste que ce n'est pas ma tasse de thé, je suppose. C'est tout.
Axl Rose
On peut voir trois principaux objets dans l'étude de la vérité : l'un, de la découvrir, quand on la cherche, de la démontrer, quand on la possède, le dernier, de la discerner d'avec le faux quand on l'examine.
Blaise Pascal
J'en peux plus, Dodji... j'en ai marre de devoir être forte tout le temps !
Bruno Gazzotti
Tout le monde disant que j'étais méchante, et peut-être l'étais-je en effet.
Charlotte Brontë
C'est l'argent que je n'aime pas : l'argent est contagieux.
Gilbert Cesbron
La vraie plaie de l'intimité, c'est la brusque découverte des défauts.
Hervé Bazin
C'est fou ce que les gens qui n'ont rien à dire peuvent être bavards.
Jacques Mailhot
Lorsque l'on rit, cela fait moins de saleté à nettoyer.
Kurt Vonnegut
Tel homme a été craint pour ses talents, haï pour ses vertus, et n'a rassuré que par son caractère. Mais combien de temps s'est passé avant que justice se fît !
Nicolas de Chamfort
À chacun ce qui lui vient.
Proverbe Français
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chose normale. Il n'y a pas de définition en noir et blanc de la normale. La normale est subjective. Il n'y a qu'une version désordonnée, incohérente, stupide et pleine d'espoir de ce que nous nous sentons le plus à l'aise dans nos vies.
Tori Spelling
Ce n'est que parce qu'une foule d'expériences a démenti les prédictions que les hommes se sont aperçus que l'art est illusoire.
Voltaire
... la meilleure façon de prendre les gens, noirs ou blancs, c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et ensuite de les laisser tranquilles.
William Faulkner