Il n'y a pas d'école pour devenir romancier, mais il existe ce que j'appelle des capteurs d'étincelles, des gens capables de libérer le feu qui est en vous.
Alexis Salatko
Il passait pour un penseur, tant il avait le silence facile.
Alexandre Breffort
Cette admiration a bientôt fait place dès le chapitre suivant, à une animadversion encore plus vive.
André Gide
Ma décision est prise - Je m'en vais déserter. - ... - Si vous me poursuivez - Prévenez vos gendarmes - Que je n'aurai pas d'armes - Et qu'ils pourront tirer.
Boris Vian
La vérité n'a pas de contraire.
Georges Braque
Deux hommes ne mesurent jamais la dimension physique de leur attirance l'un envers l'autre. Ils l'enfouissent sous les mots, sous des concepts sentimentaux tels que la fidélité, l'héroïsme ou le don de soi.
Gilles Leroy
Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.
Haruki Murakami
Nietzsche avait si peu de contacts avec les autres humains qu'il passait un temps fou à converser avec son propre système nerveux.
Irvin D. Yalom
Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, un seul coup d'œil l'aurait réduit en cendres.
Julia Quinn
Si on veut oublier, il faut se forcer à se souvenir.
Katherine Pancol
Si vous n'êtes pas préoccupé par le maintien d'une certaine image, vous pouvez emprunter des chemins qu'un autre acteur pourrait ne pas prendre.
Kevin Spacey
L'affection, ça grandit sous cape, ça prend racine malgré soi et puis ça envahit pire que du chiendent. Ensuite c'est trop tard : le coeur, on ne peut pas le passer au rundup pour lui désherber la tendresse.
Marie-Sabine Roger
Si l'on croit les comptes rendus des laboratoires et les procès-verbaux des policiers, il est plus facile de dénombrer à mille près des microbes que des manifestants.
Philippe Bouvard
Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, merde ou prout.
Philippe Geluck
Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle.
Sénèque
Longtemps, longtemps que mon coeur soit rempli de tels souvenirs ! - Comme le vase dans lequel, jadis, furent distillées des roses. - Brisez ce vase, réduisez-le en éclats, si vous aimez ; - Longtemps encore persistera le parfum des roses.
Thomas Moore