L'instinct nous choisit des amis ; mais le jugement nous les conserve.
Alfred Capus
L'ennemi de l'amour n'est jamais à l'extérieur, ce n'est pas tel homme ou telle femme, c'est ce qui nous manque intérieurement.
Anaïs Nin
En vérité, il n'existe pas de peuples enfants ; tous sont adultes, même ceux qui n'ont pas tenu le journal de leur enfance et de leur adolescence.
Claude Lévi-Strauss
La haine n'a jamais rien créé.
Dantès Bellegarde
Julien, il a le bras très long, y s'gratte les pieds sans s'baisser.
Dieudonné
L'esprit humain crée des Dieux qui le domine et le subjugue alors qu'ils dépendent totalement de lui..
Edgar Morin
La gentille Alouette avec son tire-lire, - Tire l'ire à l'iré, et tire-lirant tire - Vers la voûte du Ciel : puis son vol vers ce lieu - Vire et désire dire : adieu Dieu, adieu Dieu.
Guillaume de Saluste Du Bartas
Originellement nous ne pensons que pour agir. C'est dans le moule de l'action que notre intelligence a été coulée. La spéculation est un luxe, tandis que l'action est une nécessité.
Henri Bergson
Sans l'illusion, où irions-nous ? Elle donne la puissance de manger la vache enragée des Arts, de dévorer les commencements de toute science en nous donnant la croyance. L'illusion est une foi démesurée !
Honoré de Balzac
C'est au cours de la période du carême que l'on trouve la plus forte densité d'âmes en activité et de trous-du-cul éteints.
Jacques des Bermudes
L'Occident a sans doute répandu pas mal de saloperies de par le monde. Mais les livres, dans leur pluralité, sont ce qui nous sauve de la sauvagerie
Joann Sfar
Angela Merkel a offert une chope de bière datant de 1710 à Jacques Chirac. J'ai mieux à la maison a-t-il déclaré, j'ai une canette 1664 !
Laurent Ruquier
La vie n'a pas de sens ; seule notre existence lui en confère un peu.
Louis Nucéra
... tels seront les maîtres, tel (l'esclave) sera lui-même.
Plaute
Si tous disent que tu es un âne, alors il est temps de braire.
Talmud
La lecture, c'est la nourriture. De là l'importance de l'école, partout adéquate à la civilisation.
Victor Hugo