Dans le pardon de la femme, il y a de la vertu ; mais dans celui de l'homme, il y a du vice.
Alfred Capus
Quelque puissant qu'il soit, l'amour est toujours fragile parce qu'il est à la merci de la mort, parce qu'il n'est pas capable de forcer le destin et de brider ses caprices.
Alexandre Najjar
Les précipices étaient dépassés, puisque de temps à autre une fleur tombait à côté de lui et qu'il ne se donnait pas la peine de la ramasser.
André Breton
Je n'écris ni en tant que femme, ni en tant que femme noire. Je ne me définis pas comme une femme noire, née en France en 1967. Ce sont des notions factuelles qui n'ont pas d'importance, s'agissant de mon écriture. J'écris en tant qu'être humain.
Anne-Laure Bondoux
En réalité, les fichiers il y en a deux qui sont des fichiers majeurs, le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques.
Brice Hortefeux
Le bonheur est comme la neige : il est doux, il est pur et... il fond.
Claire Malesset
Comment !... moi !... je pourrais épouser... après dix-sept choux blancs... ? nom d'un petit bonhomme !
Eugène Labiche
La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.
Eugène Marbeau
L'intention de ne jamais tromper nous expose à être souvent trompés.
François de La Rochefoucauld
Je préfère avoir affaire à des ennemis qu'à des amis. Ceux là, du moins, n'osent pas vous dire des méchancetés en plein visage, selon l'habitude chère aux bons amis !
Françoise Xenakis
Tout le monde parle ! Le problème c'est qu'on trouve plus personne pour écouter !
Fred Pellerin
Justice qui nous nuit, vaut mieux qu'injustice qui nous réjouit.
Henri Guys
Je vous plains alors, Monsieur Fogg, car l'isolement est une triste chose. Quoi ! pas un coeur pour y verser vos peines. On dit cependant qu'à deux la misère elle-même est supportable encore !
Jules Verne
Vous autres poètes vous avez fait de l'amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.
Marguerite Yourcenar
Je ne sais pas si on doit parler des morts au passé. Les morts sont chaque fois ressuscités par notre langage, par notre manière de les raconter, ce sont eux les livres, ce sont eux l'écriture qui court, ce sont eux les petits papiers amoureux.
Nina Bouraoui
Je n'ai pas envie du tout de jouer les poètes maudits. S'il faut être fauché pour plaire aux intellectuels, je les emmerde, les intellectuels.
Serge Gainsbourg