Je connais bien plus agaçant que les auteurs qui font constamment de l'esprit ; ce sont ceux qui font constamment de l'intelligence.
Alfred Capus
Le fard blanchit les rides, mais ne les cache pas.
Claude-Adrien Helvétius
La vie n'a de valeur que par rapport à l'usage qu'on en fait.
Emmanuel Kant
Tu prônes la nécessité du sacrifice sur l'autel de la liberté. Tu prétends lutter pour la délivrance du peuple russe. Mais que sais-tu de nos souffrances, camarade Lénine ? Dans ta chair, qu'en sais-tu ?
Eve de Castro
Quand un événement devient un cas, il semble avoir cessé de se rapporter à un être humain.
Graham Greene
On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier.
Henry de Montherlant
Athanase avait cette fierté qu'exalte la pauvreté chez les hommes d'élite.
Honoré de Balzac
Ils craignoient de rencontrer des hommes, et si avoient peur de n'en rencontrer point pour la grande faulte et necessité qu'ilz avoient de vivres.
Jacques Amyot
Le rond derrière de la femme est une des plus nobles conquêtes de l'homme.
Jacques Serguine
Il est plus facile d'être responsable des décisions que vous avez prises vous-même que celles prises par d'autres personnes pour vous.
John Travolta
On a l'air de découvrir que pour gouverner il faut de l'argent et que, quand les Chambres n'en donnent pas suffisamment, on est tout heureux d'en trouver par ses relations personnelles. Ce que j'ai fait, tous les hommes politiques l'on fait avant moi !
Maurice Rouvier
Toute tête est un entrepôt, où dorment des statues de dieux et de démons de toute taille et de tout âge, dont l'inventaire n'est jamais dressé.
Michel Butor
Donner et ne rien attendre au retour, c'est ce qui est au coeur de l'amour.
Oscar Wilde
Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.
Paul Géraldy
L'homme est un animal qui fait des affaires. Un chien n'échange pas son os contre celui d'un autre.
Sydney Smith
Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d'exactions, d'abus, de violences, d'iniquités, de ténèbres est encore debout sur le monde avec ses tours de haine.
Victor Hugo