Le hasard, dans certains cas, c'est la volonté des autres.
Alfred Capus
J'ai voulu prouver à ma mère que c'était pas grave de perdre ses cheveux. Je crois qu'elle avait plus peur du regard des autres que de mourir pendant son opération. C'est débile, non ? Qu'on doive se cacher pour être malade, je trouve ça dingue ! Comme si ça suffisait pas de souffrir, faudrait encore le faire en silence ! Et puis quoi, encore ?
Anne Percin
Les lois perdent toujours en énergie ce que le gouvernement gagne en étendue.
Emmanuel Kant
Nous devons donc entendre les protestations d'alarme sociale, mais nous ne devons pas le faire en renonçant à nos responsabilités pour aujourd'hui et pour demain, parce qu'il y a aussi une alarme environnementale
Emmanuel Macron
La mort n'est plus comprise comme la conclusion logique de toute vie, mais comme un accident de parcours. Et comme pour tout accident, il vaut mieux cacher son existence aux survivants.
Freddy Sarg
Dedans une verte vallée, sourdent par cy par là des bouillons de feu qui fluent continuellement.
Jacques Amyot
Le sport fait battre le coeur de tous les jeunes Américains, mais je crois que je consacrerai ma vie à l'art et au théâtre.
James Dean
Le principe des temps modernes consiste d'abord à négliger les édifices, puis à les restaurer. Prenez soin de vos monuments et vous n'aurez nul besoin de les restaurer.
John Ruskin
Dormir est se distraire de l'univers.
Jorge Luis Borges
Je suis quoi ? Je suis le fils du chiffonnier, ce n'est pas le titre d'un film, c'est le titre de ma vie.
Kirk Douglas
Ma dignité, c'est de ne pas me résigner. Oh, comme je suis privé et manquant de ce que je croyais avoir ! Du niveau que je croyais atteint ! De l'équilibre que je croyais établi !
Maurice Bellet
Je continue d'apporter ma pierre à l'édifice.
Michel Fugain
L'altérité est le concept le plus antipathique au "bon sens".
Roland Barthes
Que celui qui donne le fasse avec libéralité, que celui qui préside le fasse avec zèle, que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Saint Paul
L'important n'est pas de connaître beaucoup de femmes mais d'en aimer une comme si elle était mille en une seule.
Sivi le poète
La danger absolu : une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.
Thierry Serfaty