Dépendre de soi-même, c'est parfois la pire dépendance.
Alfred Capus
Les continents se réfèrent à des valeurs différentes : la pensée en Europe, la parole dans le monde Arabe, le geste en Inde, le signe en Chine et au Japon, le rythme en Afrique.
Anonyme
Zorro incarne des valeurs essentielles que j'essaie de transmettre à mon petit Louis.
Antoine de Caunes
Plus aucune de ces pièces ne porte nos dates de naissance, dis-je en fouillant dans mon sac pour trouver l'argent du péage.
Colum McCann
Exemples de dictons ridicules que les gens adorent répéter : Une de perdue, dix de retrouvées. Pour vivre heureux, vivons cachés. Femme qui rit, à moitié dans son lit.
David Foenkinos
La patrie est aux lieux où l'on a des amis.
Émile Augier
ANTI : Préfixe entrant dans la composition des divers mots qui inspirent de l'antipathie aux jeunes générations. Il est anti moderne. Les opinions de mon père sont aux antipodes des miennes. Ta tante est anti tout.
Georges-Armand Masson
Chapeau : Protester contre la forme des chapeaux.
Gustave Flaubert
Mignon aime Divine de plus en plus profondément, c'est à dire de plus en plus sans le savoir. Mot à mot il s'attache. Mais de plus en plus il la néglige.
Jean Genet
On se supprime pour montrer à tous qu'on n'est décidément plus capable du moindre accommodement avec la vie.
Jean-Marie Poupart
Le coeur le plus endurci et l'ignorance la plus crasse doivent disparaître devant le soleil levant de la souffrance patiente et sans méchanceté.
Mahatma Gandhi
Le temps fait du bien à l'amour contrairement à ce qu'on pense, les regrets c'est quand on se goure concrètement.
Oxmo Puccino
Panem et circenses : Pas des nems, des nids d'hirondelles. Célèbre apostrophe de Mme Sans-Gène au cuisinier vietnamien de Fontainebleau qui lui servait de la viande le vendredi saint 1815.
Pierre Desproges
C'est le problème avec les mecs qui sont loin d'être cons. Parfois, ils ont l'air complètement cons pour ceux qui sont vraiment cons.
Robert Kirkman
Le moyen d'ennuyer est de vouloir tout dire.
Voltaire
Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne.
W. G. Sebald