Du temps que j'étais écolier, Je restais un soir à veiller Dans notre salle solitaire. Devant ma table vint s'asseoir Un pauvre enfant vêtu de noir, Qui me ressemblait comme un frère.
Alfred de Musset
O ce besoin d'être unie à lui, de n'aimer que ce qu'il aimait, de connaître les livres qu'il aimait pour les lire et à son tour les aimer.
Albert Cohen
Qu'est-ce qu'une vie humaine ? La courbe d'un projectile.
Anatole France
Beaucoup de gens disent : 'AC/DC - c'est le groupe avec le petit gars qui court avec un shorts d'école...'
Angus Young
Pour être heureux en amour, il faut n'être pas aveugle, mais savoir fermer les yeux.
Anonyme
On ne regarde pas vers le passé, quand le présent vous suffit.
Charles Dollfus
Il n'existe pas de beauté sur le Plateau, au sens où il entend ce mot. Pas d'émotion palpable, rien que le froid déroulement du temps.
Franck Bouysse
La séduction du ciel empêche d'avoir besoin de plus de dignité humaine ; une vertu attractive s'exhale de ces vestiges de grandeur, de ces traces des arts dont on est environné.
François-René de Chateaubriand
Puisse une société basée uniquement sur le pouvoir de l'argent frémir en apercevant l'impuissance de la justice sur les combinaisons d'un système qui déifie le succès en en graciant tous les moyens !
Honoré de Balzac
Toutes les femmes sont tantôt mères et tantôt cruelles, elles ont besoin de ça pour se sentir entières.
Hugo Pratt
Les souldars qui sont soubs une mesme enseigne s'appellent manipulares.
Jacques Amyot
Quand on va étudier l'intelligence des autres, ce n'est pas pour abandonner la sienne, mais la multiplier indéfiniment, fort de cet apport de l'autre.
Jean-Marie Adiaffi
Il faudra bien reconnaître un jour que l'adultère consolide plus de ménages qu'il n'en détruit.
Philippe Bouvard
Je pense que nous sommes dans un siècle, non seulement dans la musique du reste, où l'on dispose de capacités d'accumulation de documentation absolument effrayantes. Plus les capacités de documentation croissent (grâce aux moyens technologiques qui sont maintenant à notre disposition), plus on va vers une accumulation auprès de laquelle la bibliothèque d'Alexandrie devait être un enfantillage...
Pierre Boulez
Georges Guynemer fut un bienheureux de l'air, un séraphin de la mécanique... Il est mort dans la radieuse pureté, d'autres as ont sombré dans la débauche, la vénalité.
Pierre Hamp
La poésie et la musique sont les plus belles parures des hommes.
Shan Sa