La poésie ... c'est bien. Mais la musique, c'est mieux.
Alfred de Musset
On a beau dire, plus ça ira, et moins on rencontrera de gens ayant connu Napoléon.
Alphonse Allais
La compréhension uniquement par le langage est très aléatoire. Le langage corporel des émotions est le langage essentiel.
Bernard Giraudeau
La politique, l'ambition de servir et de se servir sont les plus formidables des ciments et même des aphrodisiaques.
Dick Morris
Le "roulis moral" cher à Dostoïevski est la façon la moins douloureuse d'envisager l'existence : on est à l'abri des bonnes surprises.
Frédéric Beigbeder
Ainsi continuèrent-ils à vivre dans une réalité fuyante, momentanément retenue captive par les mots, mais qui ne manquerait pas de leur échapper sans retour dès qu'ils oublieraient le sens même de l'écriture.
Gabriel García Márquez
La vie est courte, si elle ne mérite ce nom que lorsqu'elle est agréable, puisque si l'on cousait ensemble toutes les heures que l'on passe avec ce qui plaît, l'on ferait à peine d'un grand nombre d'années une vie de quelques mois.
Jean de La Bruyère
Je pense que la religion est une chose amusante parce que, quand on voit quelqu'un qui peut vraiment la décomposer, on a parfois l'impression d'être stupide de croire ce que l'on croit.
Kevin Costner
L'espérance de l'art a cessé d'être croyable.
Marcel Gauchet
Un lendemain de fête, tout ivrogne devient philosophe.
Marion Zimmer Bradley
Le bonheur d'un couple, ne tient pas uniquement au plaisir de la procréation.
Maurice Denuzière
Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l'égalité qui est entre eux cesse, ou l'état de guerre commence.
Montesquieu
Il ne faut pas refuser secours à la ronce qui veut devenir rose.
Paul Claudel
Ce qui apparaît le plus nettement dans une oeuvre de maître, c'est la "volonté", le parti pris. Pas de flottement entre les modes d'exécution. Pas d'incertitude sur le but.
Paul Valéry
Dans la nuit il y a toi sans doute que je ne connais pas, que je connais au contraire. Mais qui, présente dans mes rêves t'obstines à s'y laisser deviner sans y paraître.
Robert Desnos
Bien lire l'univers, c'est bien lire la vie.
Victor Hugo