Pourquoi, dans ton oeuvre céleste, Tant d'éléments si peu d'accord ?
Alfred de Musset
Je vois peut-être une montagne où il n'y a qu'une fourmilière.
Agatha Christie
Le pouvoir est un but où presque toujours on arrive plus vite à plat ventre que debout.
Anonyme
L'homme à bien discerner n'est pas toujours habile, Et l'apparence le séduit, Il méprise souvent ce qui serait utile, Pour s'attacher à ce qui nuit.
Eustache Le Noble
Les sentiments les plus naturels sont ceux qu'on avoue avec le plus de répugnance, et la fatuité est un de ces sentiments-là.
Honoré de Balzac
Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer.
James Agee
Toute immigration nouvelle doit être interdite. Si l'on n'y prend garde, la France sera bientôt débordée par l'afflux d'étrangers. Ce débordement s'effectue selon une loi quasi-météorologique de hautes pressions démographiques se déversant sur cette zone de basses pressions que sont l'Europe et le monde blanc.
Jean-Marie Le Pen
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun.
John F. Kennedy
C'est comment pour toi d'être un enfant ? - Je ne sais pas du tout ! On ne m'a jamais expliqué... Attendez, je vais demander à ma mère.
Madeleine Laïk
La lutte, c'est comme le champagne. Çagrise les lâches aussi vite que les héros. N'importe quel imbécile peut faire acte de bravoure sur un champ de bataille où l'on n'a pas le choix entre le courage et la mort.
Margaret Mitchell
Mémoire baignée de larmes, la poésie est mémoire baignée de larmes.
Miguel Angel Asturias
La haute tragédie est l'école des grands hommes ; elle doit être celle des rois et des peuples ; c'est le point le plus élevé auquel un poète puisse parvenir.
Napoléon Bonaparte
Mon vécu vide est invivable. Un viol de nuit sans petit prince.
Oscar Lalo
Une étrange folie possède les classes ouvrières. Cette folie est l'amour du travail, la passion furibonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.
Paul Lafargue
L'âme de Dieu est mathématique, contrapuntique, harmonique et mélodique. Le diable, envieux et furieux, fait beaucoup de bruit autour pour empêcher qu'on l'entende.
Philippe Sollers
Petite étincelle engendre grand feu.
Proverbe Français