Sa physionomie ouverte et animée prévenait d'abord en sa faveur.
Alfred de Musset
Les femmes n'ont d'autre vêtement qu'une feuille cache-sexe dont la tige, passant entre les fesses, rejoint par derrière la ficelle qui sert de ceinture.
André Gide
L'essence des choses devant nous rester toujours ignorée, nous ne pouvons connaître que les relations de ces choses, et les phénomènes ne sont que des résultats de ces relations.
Claude Bernard
C'est le sort de presque tous les hommes de génie ; ils ne sont pas à portée de leur siècle ; ils écrivent pour la génération suivante.
Denis Diderot
Tout ce qui ressemble à une évasion hors de soi me paraît détestable.
Gilles Archambault
La solitude, c'est un acide qui vous ronge.
Haruki Murakami
Les animaux se cachent pour sourire.
Hubert Lucot
C'est le propre des miracles d'être soudains.
Jean-Marie Poirier
La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde.
Mère Teresa
La citation, bien comprise, est une référence. Loin de dispenser le lecteur de s'enquérir du contexte d'où elle est tirée, elle suppose qu'il le possède.
Pierre Baillargeon
Chantez femmes seules, riez-en plutôt Les trois quarts des hommes sont des rigolos Chantez femmes seules, c'est le jour le plus beau Les trois quarts des hommes sont des beaux salauds.
Pierre Perret
On ne change pas une équipe qui gagne.
Proverbe Français
L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme.
Reine Malouin
La passion doit toujours l'emporter sur le bon sens.
Robert De Niro
Parce que tout était tellement parfait dans cette symphonie nordique de pâleur et de mer je craignais d'interrompre un de ces moments qui peuvent durer toute une vie, pour peu qu'il y eût mémoire.
Romain Gary
Un corps où l'on reçoit des gens titrés, des hommes en place, des prélats, des gens de robe, des médecins, des géomètres... et même des gens de lettres.
Voltaire