On me dit de me méfier de toi, on t'en a dit autant de moi sans doute eh bien ! envoyons-les tous faire... et ne croyons que nous deux. Si tu me réponds vite en me disant pour toute littérature : Viens ! je partirai, eussé-je le choléra ou un amant.
Alfred de Musset
Soyez heureux Avec le peu de science Qui rend joyeux Les braves gens sans méfiance.
Charles Trenet
Nous n'échappons pas à notre enveloppe, et nous ne la trahissons qu'au prix de mille peines.
Colette
On n'échappe pas à un théorème qui s'applique à soi.
Denis Guedj
Le véritable art de la conversation n'est pas de dire ce qu'il faut quand il faut, mais de ne pas dire ce qu'il ne faut pas quand on en a tellement envie.
Dorothy Nevill
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Apprenez que tout ce qui se classe empeste la mort. Il faut se déclasser, Tirésias, sortir du rang. C'est le signe des chefs-d'oeuvre et des héros. Un déclassé, voilà ce qui étonne et ce qui règne.
Jean Cocteau
Tout attachement est un signe d'insuffisance : si chacun de nous n'avait nul besoin des autres, il ne songerait guère à s'unir à eux.
Jean-Jacques Rousseau
Ce qui est ingénieux est bien près d'être vrai.
Joseph Joubert
Vous le voyez, Monsieur le chevalier, je m'occupe toujours du débrouillement de vos affaires.
Louise Michel
Que le chien prenne au sérieux l'os qui a résisté à l'hyène.
Massa Makan Diabaté
Si tout homme avait la possibilité d'assassiner clandestinement et à distance, l'humanité disparaîtrait en quelques minutes.
Milan Kundera
Durant une courte période de ma vie, j'ai été raide dingue du guitariste irlandais de blue-rock Rory Gallagher (un amour non réciproque).
Nick Hornby
Dieu a dit aux hommes de se débrouiller, et c'est ce que les professeurs de philosophie appellent liberté.
Robert Brasillach
Mais quand on disait que la vie était une coupe de cerises, c'était oublier qu'à l'intérieur de chaque cerise se cachait un noyau dur dont il fallait se méfier sous peine de se casser une dent ou de s'étouffer, ou de glisser dessus et tomber.
Sue Townsend
Quelquefois le cavalier s'enlize avec le cheval ; quelquefois le charetier s'enlize avec la charrette ; tout sombre sous la grève.
Victor Hugo